Ligue 1-J20: Ce sera serré jusqu’au bout!

Après la rétrogradation d’Adjobi et Jap , le seul enjeu restant dans le championnat est la course aux titre. A six journées de la fin le leader portuaire a du mal à distancer ses poursuivants quatre points seulement le sépare du 4e, Mogas. La 20e journée se dispute cet après-midi avec de gros enjeux. A l’évidence ce sera serré donc jusqu’au bout!

Le rythme effreiné de la phase retour du championnat n’affecte aucunement le suspens qui règne en cette fin de saison dans le championnat. Champion de la phase aller , l’Aspac leader avec 36 points n’a pas quitté son fauteuil mais reste sous la menace de ses poursuivants. Son avance se fragilise presque. Panthères, le dauphin a totalement relancé le débat sur la suprématie des portuaires grâce à sa victoire 2-0 sur ces derniers lors de la 19e journée. Ils sont revenus à deux points. Du coup si les portuaires ne gagnent pas cet après-midi contre Avrankou ils pourraient perdre pour la première fois depuis l’entame de la phase retour la tête du championnat. Ceci ne pourrait arrivé qu’à une condition que Panthères (34 points) s’impose en déplacement sur le terrain de Tonnerre (33 points) dans le choc de la journée. Difficile. Les vices-champions en titre devront prouver leur statut et par la même occasion ils distanceraient un adversaire direct dans la course au titre.

Tonnerres, candidat déclaré au titre à tout intêret à se relancer dans la course. Une victoire serait plus que bienvenue. Ce sera super chaud à Bohicon.

L’incroyable remontée des Pétroliers

La grosse performance de cette retour porte la griffe des pétroliers, 11e à l’issue de la première partie de saison , ils sont actuellement 4e à quatre points du leader. Une très belle remontée. Les hommes d’Eustache d’Almeida ont surtout réussi un coup double parfait entre la 17e et la 18e journée. D’abord en battant le leader Aspac à l’extérieur 1-0 et en récidivant la performance face aux Panthères à domicile. Du coup il faudra compter avec les jaunes en cette fin de saison dans le sprint final à condition qu’ils enchaînent encore des résultats positifs. Actuellement ils sont sur une série de cinq matches sans défaite dont trois victoires consécutives. difficile à stopper ? On verra bien

La lutte pour le sacre se jouera entre ces quatre clubs à moins d’une surprise.Et seule l’As Police (5e avec 28 points) peut y arriver à condition de réaliser un sans-faute jusqu’à la dernière journée. Pour tous les autres clubs le titre est deja joué.
Géraud Viwami

1 réflexion sur « Ligue 1-J20: Ce sera serré jusqu’au bout! »

  1. çà c’est quelle liste çà? Et David Djigla? il est tjr Junior et est ensemble avc Sesse d’Almeida et on connait bien ces talents et pourquoi on ne le sélectionne pas?. Où est passé Ulrich Quenum on veux voir clair! Il ne faut pas faire venir des joueurs n’importe comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *