Qualif Can 2015: Le Bénin fixé demain !

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 a lieu ce dimanche à 13h heures de Cotonou, au siège de la CAF au Caire. Deux tours préliminaires sont prévus avant la phase de groupes, qui verra l’entrée des équipes les mieux classées.
Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 a lieu dimanche au Caire, selon la formule suivante. Les 21 premières équipes du classement CAF des sélections nationales africaines, établi en janvier dernier, sont directement qualifiées pour la phase de groupe. Un tour préliminaire a permis à la Mauritanie de se qualifier face à l’Ile Maurice tandis que le Soudan du Sud se qualifiait à la faveur du forfait de l’Erythrée. Deux tours préliminaires seront donc organisés entre 28 équipes pour en dégager sept qui se joindront au 21 afin d’atteindre 28 sélections qui seront réparties en sept groupes de quatre équipes avec les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour la phase finale de la CAN Orange, Maroc 2015 prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Pot A : Lybie, Guinée Equatoriale, Botswana, Malawi, Ouganda, Mozambique, Benin, Sierra Leone, Congo, Centrafrique, Zimbabwe, Kenya, Liberia, Gambie.

Pot B : Rwanda, Tanzanie, Namibie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Madagascar, Tchad, Sao Tome et Principe, Seychelles, Comores, Swaziland, Soudan du Sud, Mauritanie.

Les matchs allers de ce tour des éliminatoires se dérouleront dans le week-end du 16 au 18 mai 2014 et le retour deux semaines plus tard entre le 30 mai et le 1er juin. Le tour préliminaire suivant entre les vainqueurs du précédent est prévu du 18 au 20 juillet 2014 pour les matchs aller et du 1er au 3 août pour les matchs retours.

La deuxième phase du tirage de ce 27 avril consistera à déterminer la composition des sept groupes de quatre équipes pour l’ultime phase des éliminatoires. Les 28 équipes qualifiées sont divisées en quatre pots de sept équipes chacun en fonction du classement.

Pot 1 : Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali, Tunisie.

Pot 2 : Algérie, Angola, Cap-Vert, Togo, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun.

Pot 3 : RD Congo, Ethiopie, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal, Soudan.

Pot 4 : les sept équipes qualifiées à l’issue des deux premiers tours éliminatoires.

source: footafrica365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *