Ligue 1- J16: Aspac toujours leader , le danger Panthères se rapproche

 

Avec la victoire acquise sur tapis vert à cause de la rétrogradation de laJAP, les portuaires ne possèdent que cinq points d’avance sur leurs dauphin, Panthères. Le vice-champion en titre se rapproche à petit pas.

 

La Jap et Adjobi , les deux derniers,  étant rétrogradés suite à leur forfait de la 14e journée, en ligue, il y a seulement enjeu pour les équipes de têtes. En même temps les clubs qui devaient lutter pour le maintien sont libérés d’un coup.

Devant affronter respectivement, la Jap et Adjobi , l’Aspac et le Mogas ont été contraints au repos ce weekend pour la 16e journée  mais ils ont récupéré  les points de la victoire chacun sur tapis vert.  Cinq matches ont eu lieu.

La meilleure opération est à mettre à l’actif  des  Panthères vainqueurs  des Dragons à domicile 1-0 sur une réalisation de Mama Souraka. Les amis d’Azime Gounou accentuent la pression sur les portuaires puisqu’ils reviennent à cinq longueurs seulement.

Au stade Paulin Tomanaga, Tonnerre est tombé pour la première fois sur ses bases contre Asos. Un seul but d’Antonin Oussou aura suffi au bonheur des jaunes de Porto-Novo. Les verts Bohicon sont désormais à sept points du leader.

A Cotonou, nul 1-1 entre As Police et Energie l’unique but des électriciens est signé d’Emile Roux.

En déplacement à Missrété , l’Uss Kraké ramène un précieux point d’un nul 1-1 obtenu sur le terrain d’Ayéma.

Enfin dans le dernier match de cette journée, Avrankou s’est offert sa  quatrième victoire de la saison devant Buffle 1-0.

Conséquence au classement en haut de tableau, Panthères chipe la deuxième place à Tonnerre et revient à deux points de l’Aspac. Les verts de Bohicon sont désormais relégués à quatre points du leader.  Suite à leurs matchs nuls, Kraké et As Policie perdent du terrain aussi et sont désormais à cinq points du leader.

En bas de classement il n’y a plus véritablement enjeu vu que les deux derniers ont été rétrogradés.

Géraud Viwami 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *