Ligue 1-J12 : Aspac garde le cap et reprend la tête !

Sous le regard  de Didier Ollé-Nicolle, en tribune l’Aspac a décroché un précieux succès dans la course au titre. Opposé à Adjobi , la lanterne rouge , l’Aspac a peiné. Mené 1-0, les portuaires s’en remettent à Ezékiel Okotou pour l’égalisation en première période. La libération arrivera au bout d’une seconde mi-temps à sens unique, archi dominée par les bleus. Mohamed Guindo d’une frappe puissante des 25 mètres, aidé par une faute de main du gardien d’Adjobi  donne la victoire aux siens à cinq minutes du terme. Victoire 2-1.

En déplacement sur la pelouse d’Ayéma , grâce un match de haute volée de son gardien international Josiasse Sèssou , le Mogas s’est imposé 1-0.

Panthères continue de créer la surprise  en réalisant un hold up parfait à Kouhounou devant l’As Police, victoire 2-1.

Nul vierge dans le choc qui opposait l’Uss Kraké à Tonnerres tout comme dans le derby du Plateau entre Dragons et Asos. Avrankou et la JA Plateau aussi se sont séparés sur un nul blanc.

Energie s’offre une bouffée d’oxygène devant Buffles, éclatant succès 3-0 grâce à des réalisations signées d’Ariel , Emile Roux et Marcellin Koukpo.

Conséquences aux classements, l’Aspac reprend la tête avec un petit point d’avance sur Tonnerres. Derrière Energie gagne quelques et devient 5e pendant que le Mogas s’éloigne de la zone rouge. Les deux relégables sont toujours Adjobi et JA Plateau. A une journée de la fin de la phase aller c est toujours aussi serré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *