Ligue 1-J11 : Tonnerres reprend la tête, Energie plonge, l’As Police frappe très fort, JA Palteau lanterne rouge

 

La 11e journée de ligue 1 s’est jouée ce weekend, comme faits saillants, on note la victoire précieuse de l’As Tonnerre qui lui permet de prendre la tête du championnat. On constate qu’Energie n’y est plus et Adjobi s’est offert son deuxième succès de la saison pendant que l’As Police frappait fort à Charles de Gaulle. A deux journées de la fin de la phase aller ça s’annonce bien serré.

 

Tonnerres, nouveau leader avec 21 points. Les verts de Bohicon peuvent remercier, Thomas Viza Kocou auteur de l’unique but de la partie qui a assuré un succès 1-0 devant Energie. Le club de Vizir Touré n’y est plus du tout, cinquième défaite de la saison et ils sont à cinq points de la zone rouge. Tonnerres grâce à son succès prend la tête du championnat.

Ils profitent surtout du nul vierge concédé par l’Aspac à Tchaourou devant les Buffles.  Les portuaires sont désormais relégués à deux points du nouveau leader.

L’autre bonne affaire du weekend est signée de l’As Police, en déplacement à Charles de Gaulle, les policiers se sont baladé trois buts à zéro devant les Dragons. L’As Police réalise une belle série de trois victoires d’affilée et pointe désormais à la troisième place à trois points du leader Tonnerres. Dragons qui n’a plus gagné depuis la septième journée chute en milieu de tableau.

Le Mogas a encore confirmé son statut de club inconstant en concédant sa sixième défaite de la saison et c’était à domicile 1-0 contre Avrankou Omnisport. Les pétroliers naviguent vers les relégables, six points les séparent du premier concerné. Les vers d’Avrankou sont quant à eux bien campés en milieu de tableau, l’objectif maintien est bien parti.

Panthères poursuit sa série, trois matches sans défaite et une belle victoire 2-1 face à Ayéma.  A trois points du deuxième Aspac , les amis d’Azime Gounou confirment leur statut de vice-champion en titre.

Adjobi aime les clubs qui jouent en jaune, après le Mogas lors de la 3e journée , ils se sont imposé , samedi dernier 1-0 devant l’Asos, un adversaire direct dans la course au maintien. Deuxième succès seulement de la saison. Ils cèdent la  lanterne rouge à JA Plateau et  reviennent à deux points du premier non-relégable Asos. Ils peuvent toujours y croire.

Enfin le dernier résultat, le nul 1-1  , entre la JA Plateau et l’Uss Kraké qui n’arrive toujours pas à enchaîner.  La JA Plateau devient lanterne rouge. Le champion en titre est vraiment en galère.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *