Coupe de la Confédération : Suanon titulaire pour son baptème de feu ! (partie 2)

 

Même s’il y a pas de clubs béninois engagés en coupe africaine cette saison , des internationaux béninois y prennent tout de même part avec des equips étrangères. Et comme par hasard ils sont tous les deux en déplacement au Congo avec leur club respectifs. Le défenseur Junior Salomon avec son club Nigérian de Bayelsa United a ramené un nul vierge 0-0 face au FC Kondzo.  L’attaquant Abdel Fadel Suanon est titulaire dans la compo  de l’Etoile du Sahel ce samedi après-midi. Coup d’envoi 15heures 30 heure tunisienne.

 Lui il vis presque dans un rêve promu en équipe première en janvier dernier , Suanon (18 ans , 8 matches, 2 buts depuis janvier) , monte en puissance comme un élement clé de Roger Lemerre.

Titulaire (93 minutes) le weekend dernier lors de la victoire 1-0 contre Hamman-Lif en championnat il est logiquement dans le groupe qui a fait le voyage au Congo. Suanon fera certainement ses grands débuts en coupe africaine ce samedi à Pointe-Noire contre CARA. Les congolais vainqueurs des sud-soudanais d’Al Malakia en 32e de finale.

 

Exemptés du premier tour , les étoilistes, 3e du dernier championnat tunisien,  habitués à jouer les premiers roles dans ce tournoi sont largement favoris.

 

L’ancien buteur du Mogas espère deja fouler la pelouse synthétique du stade municipal de Pointe – Noire “ C’est sure que ce n’est gagné d’avance j’espère qu’on fera un bon résultat deja. Si j’ai du temps du jeu , je serai deja heureux de faire mes premiers pas dans ce genre de competition de haut niveau africain”  confie t-il sereinement et quand on lui parle de buts il est encore plus sérieux “ euh (hesitation) j’adorerai marquer comme toujours , ce serait special mais je reste concentré j’en fais pas une obsession”

 

 

En 2013 , l’Etoile du Sahel,  avait échoué aux portes des demies en terminant 3e de leur groupe derrière le Stade Malien et Sfax futur vainqueur de la competition. Notons que le club a deja remporté le tournoi trois fois. A deux reprises (1995 et 1999) sous son ancienne formule et une fois en 2006 après l’arrivée de la nouvelle formule en 2003. Mouri Ogoubiyi faisait partie de l’équipe championne en 2006 passé au club entre 2005-2008.

 

 

Pour l’histoire , Suanon sera le deuxième joueur béninois a porté les couleurs étoilés en coupe Africaine après le légendaire Mouri Ogoubiyi . Coup d’envoi, 15h30.

 

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *