Ligue 1-J7: Le leader Aspac sous pression , un derby de l’Ouémé! (Toutes les affiches)

L’ Aspac (1er) tentera de conserver la tête du championnat en recevant Avrankou Omnisports (7e) à René Pleven. Un nul minimum suffira aux portuaires pour maintenir leur position. Face à un adversaire toujours invaincu cette saison, le défi sera donc double pour le leader.
Les Dragons (2e) , accueille Énergie (6e) à Porto-Novo dans un match où le vainqueur sera le plus heureux. Si c’est Dragons à défaut de prendre la tête du championnat, ils garderont le contact avec le leader. Et si c’est Énergie , les électriciens égaleront les amis de Cédric Coréa au classement .

Dans la troisième loge depuis deux journées , en cas de succès lors de son déplacement à Djougou, Tonnerres peut aussi chiper la première place aux portuaires si ces derniers ne s’imposaient pas. Battus in extrémis par le leader , le weekend écoulé, Panthères (10e) a besoin de points. Ce n’est pas gagné d ‘avance.

Auteur d’un belle remontée jusqu’à la 4e place Kraké se déplace chez la lanterne rouge Adjobi (14e) . Les bleus de Sakété sont dans l’urgence de glaner des unités pour sortir de la zone rouge. Quant aux Krakés boys , ils auront à cœur de maintenir la dynamique , parce qu’au cas où tous les trois premiers concéderaient des nuls, ils pourraient se retrouver leader en cas de victoire. C’est bien possible!

Ils n’ont plus gagné depuis la deuxième journée, les pétroliers du Mogas (10e) sont en chute libre. Ce samedi en ouverture de la 7e journée ils reçoivent le champion en péril , JA Plateau (13e) et relégable. En cas de défaites les pétroliers se rapprocheront encore plus de la zone rouge. Malheur au vaincu.
Enfin dans les deux dernières affiches , après sa première victoire lors de la journée précédente, Asos (11e) recevra Ayéma (8e) dans un derby de l’Ouémé. Et à Parakou Buffles (12e) reçoit l’As Police (5e).

Toutes les affiches (tous les matches débutent à 16h)

Samedi 15 février

Asos – Ayéma à Porto-Novo
Mogas – Jap à Kouhounou

Dimanche 16 février

Aspac – Avrankou à René Pleven
Buffles – As Police à Parakou
Panthères – Tonnerres à Djougou
Dragons – Energie à Porto – Novo
Adjobi – Uss Kraké à Sakété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *