Tournoi J2A : Pluie de talents à Cotonou

 

Pendant un weekend, du 14 février au 16 prochain, les talents des centres de formations béninois seront mis à l’honneur dans le cadre de la 4e édition du tournoi J2A. Présentation de la compétition.

 

Initié par l’avocat franco-béninois, Mounirou Daouda , le tournoi J2A s’est inscrit dans la durée et devient une référence. Unique tournoi des centres de formations régulier depuis 2011. La compétition est exclusivement réservée au moins de 17 ans. Elle se joue sur un weekend du vendredi 14 février au dimanche 16 février 2014. Les matches se joueront en matinée et en après-midi.

Au palmarès l’Académie Bénin-Foot a remporté les deux premières éditions en 2011 et 2012 avant d’être détrôner par Tanéka en 2013.

Plusieurs recruteurs sont attendus pour superviser ses jeunes talents du foot béninois. Une occasion pour apprécier la qualité du travail effectué dans nos centres.

12  académies attendus. Quatre du littoral dont trois  de Cotonou, Alodo , Bes Academie et l’Academie Sèssegnon et CEFES basé à Cotonou.  Une de l’Atlantique, Bes Académie de Zè. Trois de l’Ouémé , Asada (Porto-Novo)  , Asos (Porto-Novo)  et l’académie Poté (Agblangandan).  Trois issues du septentrion dont une du Borgou , PEC de Sinendé, une de l’Atacora  Tanéka de Nati et une de la Donga , Rasam de Bassila.  Et une dernière venant du centre, Adéfob de Bohicon.

Pour cette édition, le nombre d’académies participante passe de 8 à 12. Elles sont réparties en trois groupes de quatre. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales ainsi que le meilleur deuxième qui complétera le carré d’as. Les matches se joueront principalement sur la pelouse du stade de l’amitié de Kouhounou et les terrains annexes.  Le stade René Pleven abritera deux rencontres dans la matinée de vendredi.

Le tournoi débute le vendredi  à 8h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *