Revue des transferts: Dossou lié jusqu’en 2015 au Redbull Salzburg ! Omotoyossi signe en Turquie, Barazé suivi en France, Cédric Coréa rempile aux Dragons, Moise Ekoue a repris du service

C’est les dernières heures du mercato d’hiver et nous vous offrons en exclusivité, les dernières informations sur les joueurs béninois.

Redbull engage Dossou pour un an et demi

Comme nous l’annoncions en début de semaine, l’ailier international béninois Jodel Dossou (21 ans) s’est finalement engagé avec le Redbull de Salzburg. Mis à l’essai par le club  depuis  début janvier. Dossou a signé un contrat d’un an et demi, plus une année en option.  Redbull aurait déboursé 300 000 euros pour convaincre le Club Africain de Tunis qui avait fixé la clause libératoire du joueur à 400 000 euros.  Salzburg actuel leader du championnat après 21 journées reprend la compétition dimanche prochain. Juste après un dernier stage prévu en Turquie. Dossou  portera le numéro 30, il  rejoint deux autres africains, le défenseur ghanéen Isaac Vorsah et l’ailier sénégalais Sadio Mané.

Razak Omotoyossi chute en Turquie

Annoncé en Chine puis en Indonésie, Razak Omotoyossi (28 ans)  a enfin trouvé un club et ce sera en Europe. Le meilleur buteur en activité des Ecureuils a été recruté par Kahramanmarasspor  . Actuel lanterne rouge du championnat turc de deuxième division  avec 11 points au compteur et 9 points de retard sur le premier non relégable. Le club était en quête de renfort offensif cet hiver. Omogoal aurait signé pour six mois. Au moins il retrouvera la compétition après plus de six mois d’inactivité.

Clermont et Lorient sur Seidou Barazé

Auteur d’une bonne première partie de saison avec l’HUS Agadir dans le championnat  marocain,  le défenseur ou milieu défensif international béninois est très suivi en France. Clermont, où évoluent deux autres internationaux béninois, Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou  se renseignent sur  Seidou Barazé (23 ans) auprès de ses coéquipiers en sélection. Lorient également garde un œil sur lui. Son style sobre et technique est très apprécié dans l’hexagone. Puisque le mercato d’hiver se clôture ce soir à minuit. Il sera sollicité cet été probablement.

Cédric Corea rempile avec les Dragons

Cédric Coréa (23 ans) a signé un nouveau contrat d’une saison avec les Dragons. Courtisé par plusieurs locaux,  le milieu international béninois était proche d’un essai en Tunisie. Finalement son voyage sera avorté. Coréa débutera le weekend prochain avec les Oranges et Noirs de Porto-Novo.

Moise Ekoué a repris du service !

Disparu des bancs de touche depuis sa démission de son poste de sélectionneur des Espoirs en 2011. Moise Ekoué a retrouvé un banc de touche dans le championnat national de ligue 2. Il a pris les destinées d’Espoir de Savalou avec pour mission première de faire remonter le club en ligue 1.

2 réflexions sur « Revue des transferts: Dossou lié jusqu’en 2015 au Redbull Salzburg ! Omotoyossi signe en Turquie, Barazé suivi en France, Cédric Coréa rempile aux Dragons, Moise Ekoue a repris du service »

  1. Salut
    je viens de decouvrir cet site et je suis vraiment content de pouvoir m acquerir des nouvelles de nos joueurs!!! j aimerais aussi si il y a un moyen pour nous qui sommes a l étranger de suivre les du Championat Beninois soit en direct ou en retransmission?? merci beacoup de me repondre
    Saïd depuis les USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *