Revue des transferts : Alohoutadé à la tête des Buffles, Aoudou très surveillé par des français, Ça pourrait se faire pour Dossou, Alla rentre et s’engage avec l’Uss Kraké et les derniers mouvements au Bénin.

Revue des transferts : Alohoutadé à la tête des Buffles, Aoudou très surveillé par des français, Ça pourrait se faire pour Dossou, Fayémi aux Brooklyns Italians et les derniers mouvements au Bénin.

Retrouvez chaque vendredi , la revue des transferts des joueurs béninois à l’étranger comme au Bénin

Ulrich Alohoutadé à la tête des Buffles

Après son départ de l’As Police, Ulrich Alohoutadé a retrouvé un banc de touche. Il a été nommé à la tête des Buffles de Parakou. Il a d’ailleurs dirigé l’équipe pour la première fois lors de la 3e journée contre Avrankou à domicile (0-0). L’ex-sélectionneur aura pour principale mission de faire revivre un club en chute libre depuis son titre de vice-champion en 2010.

Dossou aurait convaincu Salzburg

L’essai de Jodel Dossou tire à sa fin. Le club autrichien a jusqu’au 31 janvier pour boucler le dossier du joueur encore lié au Club Africain jusqu’en 2016. Malgré son entrée timide contre le grand Bayern en amical, son profil a été très apprécié par le staff. Le club songerait à le garder pour en faire la doublure idéale du sénégalais Sadio Mané qu’il a d’ailleurs remplacé pour les dix dernières minutes contre le Bayern.

Des français surveillent Aoudou !

Actuel deuxième meilleur buteur du championnat Algérien avec six réalisations  en 15 journées, Mohammed Aoudou  (en jaune sur la photo) attise déjà les regards des recruteurs européens. Si les clubs français se sont renseignés cet hiver sur sa situation, ils devraient garder un œil sur le buteur providentiel de la JS Saoura pour le mercato d’été. Après sa brève expérience à Evian, l’international béninois devrait retrouver l’Europe en fin de saison. Un vœu qu’il ne cache pas d’ailleurs.

Ludovic Alla rentre et devient Kraké Boys

Exilé aux USA ses deux dernières années, le gardien international béninois , Ludovic Alla est de retour au Bénin. Il s ‘est engagé avec l’USS Kraké de Magloire Oké. Pour rappel avant son exil Alla avait porté les couleurs de Mambas Noirs.

 

En bref

L’ancien défenseur de l’Aspac Hassane Sako s’est engagé avec l’As Tonnerres.

Le milieu Jean-Marie Guéra a quitté l’Asos pour le Mogas 90. L’attaquant Ismael Adjibadé aussi a quitté le même club pour le promu Ayéma.

Le gardien Steeve Glodjinon et le défenseur Dine Koukpéré  (Uss Kraké) ont rejoint Energie, tout comme le milieu offensif Louis Iréké Agonhossou en provenance de l’As Tonnerres.

1 réflexion sur « Revue des transferts : Alohoutadé à la tête des Buffles, Aoudou très surveillé par des français, Ça pourrait se faire pour Dossou, Alla rentre et s’engage avec l’Uss Kraké et les derniers mouvements au Bénin. »

  1. Nvelle de jodel,

    Il était à doha au camp d’entraînement de salzbourg.
    Il y a joué un autre match amical le 23/01 avec le Zenit ST PETERZBOURG perdu par son club!
    Entré à la 61 mn, il s’est montré moins timide.

    Il a du écouté son séjour à DOHA car son visa Emirati expirait mais le club va boucler son transfert car il a un profil qui intéresserait Roger Schmidt (le coach).

    Croisons les doigt pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *