Ligue 1 et 2 : Les clubs se concertent pour boycotter

 

Une menace de boycott plane sur les prochaines journées de championnat de première et de deuxième division. Les clubs ont quelques exigences que la ligue et la FBF semblent ignorer pour le moment. Et pour se faire entendre, ils envisagent de boycotter.

 

Les nouveaux dirigeants du foot béninois n’ont pas la tête à rigoler. Après le refus des Requins qui ampute la ligue 2 d’un club, la ligue de football a tous les 25 autres clubs restants sur le dos.  La reprise précipitée du championnat n’a pas des conséquences que sur la forme des joueurs sur le terrain mais bien au delà.

Les clubs reprochent pour l’instant deux faits majeurs aux organisateurs,  la non-organisation d’une assemblée générale avant le début de la saison et l’absence du bilan officiel de la saison écoulée. Deux traditions obligatoires qui n’ont pas été respecté par la FBF et la ligue avant le début de la nouvelle saison. Les clubs sont d’ailleurs très remontés.

Il est également reproché à la FBF de ne pas avoir annoncé les objectifs de la saison. Les récompenses prévues pour les futurs vainqueurs et joueurs les plus performants. En d’autres termes quels sont les enjeux réels la compétition ?

Enfin le dernier sujet qui est encore plus délicat est lié aux subventions à allouer au club. Sans véritable sponsor, rien n’a été promis ni annoncé aux clubs. Si la FBF n’a pas pu régler les primes des joueurs à l’UFOA, on se demande comment elle va y arriver pour les subventions ?  Des interrogations qui ne laissent pas les clubs insensibles.

De sources proches de plusieurs clubs, nous apprenons que les clubs se concertent entre eux afin de boycotter les prochaines  journées de championnat. D’ailleurs une pétition circule entre les clubs et les signatures ne tardent pas.  Comme exigences majeures : l’organisation de l’assemblée générale et la présentation du bilan de la saison écoulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *