Ligue 2 : Les Requins ne veulent pas jouer !

La joie des supporters des Requins a été de courte durée après l’annonce de liste des clubs participants à la ligue 2 cette saison par la FBF. Nous avons tous constaté que la première journée s’est déroulé le weekend écoulé sans les Requins. La vérité de l’histoire.

 

On se demandait bien comment les clubs ayant boycotté le championnat ses deux dernières saisons allaient être réintégrer ? Les Requins ont été annoncé comme club participant à la ligue 2 cette saison. Etonnant pour les sceptiques. Bonne nouvelle pour les supporters. Sauf que les premières incompréhensions vont vite faire surface.

Le coordinateur du club, Athanase Bocco (photo) révèle sur une chaîne de radio privé que le club n’a pas donné son accord pour participer à ce championnat. Première mise au point. Il a toutefois précisé qu’il y a eu des discussions avec la Fédération et que le club a bien posé les conditions de son retour à la compétition. Ses conditions n’ont pas respecté selon le coordonateur. Conclusion le club ne participera pas à ce championnat encore moins en ligue 2.

 

Une première journée sans les Requins !

 

Beaucoup de rumeurs ont circulé avant le début du championnat le weekend écoulé et nous avons tous constaté que les Rouges et Blancs de Cotonou n’ont pas affronté Espoirs de Savalou pour la première journée comme annoncé dans le calendrier. Selon nos informations, l’équipe n’a ni d’entraineur, ni d’effectif à l’heure actuelle pour s’aligner dans le championnat. Ceci justifie pleinement  la volonté des dirigeants du club qui a été confirmée par cette absence.

 

La Fédération au forcing

 

Dans un championnat professionnel ce forfait constaté dès la première journée devrait logiquement amené à la rétrogradation automatique du club. Mais rien n’a été fait ou du moins annoncé officiellement. Et mieux on apprend de certaines sources proches de la fédération que la première journée manquée est considérée comme un match reporté. La fédération tiendrait particulièrement à ce que les Awissi reprennent la compétition. Il y a même eu des tractations entre la fédération et les dirigeants rouge et blancs qui n’ont pas cédé.  Pourquoi ce forcing ?

Ce weekend, pour la 2e journée les Requins sont sensés affronter Entente à Kouhounou. Pas sûre que le club qui appartient toujours à Sébastien Ajavon revienne sur sa décision.

1 pensée sur “Ligue 2 : Les Requins ne veulent pas jouer !”

  1. pour moi ce n’est pas in championnat professionnel, Il est amateur. J ne void pas pourquoi les requins s’aventueraient fans n tel championnat. Il fait dabord des B A BA car on ne se lève pas du jour au lendemain pour decreter un championnat professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *