West Brom : Sèssegnon, nouveau club, même histoire !

 

Stéphane Sèssegnon (29 ans, 17 matches , 2 buts) n’est visiblement pas verni dans ses choix de club. Cet été il a quitté Sunderland pour West Brom, un autre club moyen de la Premiere League anglaise, cinq mois plus tard la situation de son nouveau club ressemble à celle de son ancien employeur.

 

Stéphane Sèssegnon évolue depuis septembre 2013 chez les Baggies de West Brom. Il a quitté Sunderland après deux saisons et demie. Chez les Black Cats en 99 matches officiels (coupe + championnat), il a marqué 20 fois. Même s’il a rapidement gagné sa place de titulaire, le club a toujours côtoyé l’enfer. Pourtant quand il débarquait en janvier 2011  le club était en première partie de tableau et tutoyait presque les places européennes. Les mois qui s’en suivent sont sombres le club va lutter pour le maintien chaque saison. Puis il y a eu la valse des entraineurs. Steve Bruce, en poste à son arrivée,  va céder sa place Martin O’Neil et ce dernier sera lui aussi remplacer par Paolo Di Canio. C’est sous la direction de l’italien que Sèssegnon est cédé à West Brom.

West Brom même courbe

Sèssegnon est arrivé dans les dernières heures  du mercato. Il y gagne rapidement sa place de titulaire.  Après un début de saison plutôt réussi marqué par une victoire contre Manchester United à Old  Trafford, West Brom va s’effondrer. Le club se rapproche dangereusement de la zone rouge, Steve Clark sera limogé et remplacé par Pepe Mel le 15 décembre. 14e avec 21 points avant de  recevoir  Everton le lundi prochain, West Brom ne compte que trois points d’avance sur Cardiff le premier relégable. Et l’objectif sera le maintien.La deuxième partie de saison sera très disputé pour les Baggies.

Sèssegnon n’aura peut être pas l’occasion de jouer en ligue des champions malgré un début de carrière prometteur. Et s’il avait rejoint les Blues en janvier 2010, quand le club  d’Abrahamovic proposait 15 millions au PSG ? On le saura jamais !

Géraud Viwami

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *