La Revue des transferts : Adénon recalé à Fréjus-Saint-Raphaël, Dassagaté à Tonnerres , Omotoyossi observé en Indonésie ; Les nouvelles têtes du Mogas, Akélé débarque à l’As Police avec Tchato et Katodatou,

Retrouvez chaque vendredi , la revue des transferts des joueurs béninois à l’étranger comme au Bénin.

 

Essai manqué pour Khaled Adénon en National

 

 

Alors que la plus part de ses coéquipiers ont rallié des clubs huppés en ligue 1 et ligue 2, Khaled Adénon (photo) peine à se relancer. Libre de s’engager avec le club de son choix dans ce mercato, l’ancien mimo était mis à l’essai il y a quelques jours par Fréjus-Saint-Raphaël actuel 4e du National (3e division française). L’international béninois n’a pas été retenu par le staff. L’international béninois tentera de se relancer ailleurs donc.

 

 

William Dassagaté se relance à Tonnerres

 

Rentré à Cotonou après sa signature manquée au Stade Gabésien en Tunisie. Le milieu offensif international béninois a choisi de se relancer dans le championnat local. Il signé six mois avec l’As Tonnerre.

 

 

 

Alors qu’on évoquait des offres tunisiennes et même marocaines la semaine dernière, le milieu offensif international béninois a séduit au delà du Maghreb.

 

 

Razak Omotoyossi observé par un club indonésien

On l’annonçait en Chine, les pistes se précisent pour  Razak Omotoyossi. Il est actuellement observé par un club indonésien à la recherche d’un attaquant de renommée international. Un club chinois aussi, interressé, attend l’international béninois pour essai. Il devrait donc découvrir l’Asie après l’Europe et le Moyen orient.

 

 

Aly, Gbètokpanou, Gbaguidi, Cissé,  Guéra, les nouvelles têtes du  Mogas

 

 

 

Une nouvelle s’annonce au Mogas avec un effectif renouvelé à plus de 90 pour cent. Eustache d’Almeida s’est attaché les services de l’arrière de droit Mohammed Aly en provenance de Kraké tout comme le défenseur Rodrigue Gbétokpanou , lui aussi ancien Kraké boys. Le milieu d’Asos Jean-Marie Guéra aussi a rallié les pétroliers. Le Mogas a également convaincu deux pépites prometteuses  il s’agit de Pacifique Gbaguidi, milieu offensif gaucher révélé sous les couleurs de la sélection cadette en fin 2012. Il avait joué en division amateur avec l’As Donga. Un autre joueur venu du championnat amateur annoncé comme un buteur providentiel Yaya Cissé a signé. Il a d’ailleurs marqué dès sa première apparition le dimanche dernier contre Dragons.

 

 

Akélé arrive à l’As Police avec  Tchato et Katodatou dans ses valises

 

 

 

Stanislas Akélé a quitté le Mogas après trois saisons, il a rejoint l’As Police. Arrivé sur le banc des policiers, il a rapidement convaincu deux de ses anciens poulains pétroliers de le rejoindre. Le milieu défensif international béninois, Giscard Tchato et le défenseur  Bawa Katodatou.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *