Ligue 1-J2 : Les repères, Carton plein pour Energie et Mogas , Yaya Cissé le libérateur , l’Aspac coule

 

Ligue 1-J2

Les repères, Carton plein pour Energie et Mogas

Désormais après chaque journée de championnat retrouvez ici, nos analyses et rappel des faits marquants en partenariat avec bjfoot.com.

Pour cette 2e journée, on note le sans-faute du d’Energie et Mogas, ces derniers qui ont peut-être trouvé leur nouveau goléador respectif, pendant que l’Aspac coulait à Bohicon.

Les tops : 2/2 pour Energie et Mogas

Energie de Vizir Touré et Mogas d’Eustache d’Almeida figurent en tête de liste. Les pétroliers et les bleus d’Energie ont signé chacun leur deuxième succès en deux journées. Les pétroliers ont signé un vrai exploit puisqu’ils étaient menés par les Dragons 0-1, au finish ils se sont imposés 2-1.

Le flop : Aspac impuissant à Bohicon

Jouer contre Tonnerres à Bohicon en début de saison ne réussit pas aux portuaires. Sur les trois dernières saisons, les bleus n’ont jamais réussi à s’imposer. D’ailleurs ils ont connu deux défaites et un nul. Dimanche dernier c’est Pedro Mahouli seul, auteur d’un doublé, qui a scellé le sort de l’équipe d’Edmé Codjo battue 0-2. Pour l’Aspac, le match a été peut-être perdu dans la gestion des trajets d’avant-match…

Le Mogas a trouvé son nouveau sauveur ?

Après Fadel Suanon en 2010-2011 et Tamou Afissou 2012-2013, le Mogas a peut-être trouvé un nouveau buteur-maison. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin alors que le score était de 1-1, il replacé en position d’ailier gauche. Avec son maillot floqué du numéro 13, à une minute du terme, il marque le but de la victoire d’une superbe reprise de volée acrobatique. Retenez son nom : Yaya Cissé. Première victoire à domicile pour le Mogas.

Buffles marquent son territoire dans le derby du Nord

Le Stade d’Atchoukouma a accueilli l’unique derby du septentrion. Les Buffles ont réussi l’opération parfaite en allant s’imposer 1-0 grâce un but d’Issifou Aminou à la 14e minute. Les Panthères courent après le score mais n’y arriveront pas. Battus à domicile lors de la première journée par le Mogas, les Buffles ont réussi le hold up parfait.

Buteurs : Nifèma, Koukpo et Mahouli en tête

Pour le moment le classement des buteurs est dominé par trois joueurs ayant chacun deux réalisations. Dumoyè Nifème de Kraké, Marcellin Koukpo d’Energie et Pedro Mahouli de Tonnerres

13 buts, une faible moyenne

Les clubs continuent de recruter et de chercher leurs marques. Le lancement à la hâte du championnat n’a donc pas servi. Seulement 13 buts en sept matches. Une moyenne en dessous de deux buts/match.

Aubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *