Revue des transferts: Gestede definitivement à Blackburn, Imorou à la cote en ligue 1, Omotoyossi desiré en Chine, Sossa de retour à Kraké, Latoundji coach au Gabon

Retrouvez chaque vendredi , la revue des transferts des joueurs béninois à l’etranger comme au Bénin
.

Option d’achat levé pour Rudy Gestede

Prêté par Cardiff, club de premiere league anglaise a Blackburn en deuxième division il y a quelques mois, Rudy Gestede a signé definitivement un bail de trois et demi avec les Rovers. Ses premiéres apparitions ont été convaincantes au point où le club a choisi de lever son option d’achat dés cet hiver. Un nouveau départ pour l’international béninois.

Emmanuel Imorou trés suivi par la ligue 1

L’arrière gauche international béninois, Emmanuel Imorou attise les convoitises en ligue 1. Apres son passage manqué a Braga, il s ‘est refait une bonne image avec Clermont oú il a signé il y a un an et demi. A six mois de l’expiration de son contrat, l’ancien cristolien pourrait enfin découvrir la ligue 1 la saison prochaine. Sochaux, Toulouse et Lille auraient coché son nom sur leur shortlist.

Razak Omotoyossi annoncé en Chine

Sans club depuis le début de la saison , l’attaquant international béninois, Razak Omotoyossi serait sur le point de rejoindre la Chine. Plusieurs clubs de l’élite chinoise se renseignent sur l’ancien buteur d’Helsinborg. Omotoyossi a deja une piste sérieuse en cours.

Didier Sossa revient à Kraké

Aprés une saison au Dragons , le défenseur international béninois Didier Sossa est de retour à l’Uss Kraké , son club de coeur. Très courtisé sur le marché sous régionale Sossa veut se relancer avec les bleus de Magloire Oké puisqu’il connait bien la maison.

Moussa Latoundji coach en ligue 1 Gabonaise.

La colonie béninoise s’aggrandit dans le championnat professionnel gabonais. Apres les joueurs, Djamal Fassassi et Jean Ogounchi, l’entraineur Moussa Latoundji a rejoint l’As Centre Mberi Sportif. L’ex sélectionneur des ecureuils locaux entraine pour la première fois hors du Bénin. Il a deja dirigé le club lors des trois premières journées de championnat. Pour rappel au Bénin, Latoundji est resté sur le banc des Dragons et de l’Uss Kraké.

Geraud Viwami

1 réflexion sur « Revue des transferts: Gestede definitivement à Blackburn, Imorou à la cote en ligue 1, Omotoyossi desiré en Chine, Sossa de retour à Kraké, Latoundji coach au Gabon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *