FBF: Ahouanvoébla, entre explorations et nominations

Pus de 100 jours après son élection, Augustin Ahouanvoébla, avec à ses côtés le vice-président Valère Glèlè et le secrétaire Général Bruno Dossou, a fait le point de ses activités devant la presse, jeudi après-midi à Porto-Novo au siège de la Fbf.

 

Le président de la Fédération après plusieurs séjours à l’étranger et à la veille d’un autre séjour  a donc décidé de reprendre le contact ave les médias et donc le peuple du football.  Depuis sa prise de fonction, Augustin Ahouanvoébla, s’est donc rendu en Côte d’Ivoire et au Ghana en Afrique de l’Ouest. Des voyages de prise de contact avec ses homologues de la sous-région. Le but étant surtout de s’inspirer de leurs expériences en matière de football professionnel, confie le président de la Fbf. Le mode d’organisation et de financement des championnats étant les aspects qui l’ont intéressé. Les futurs contrats médias, les droits tv et le sponsoring des championnats nationaux professionnels ont également été abordés par le président de la Fbf lors de sa conférence de presse.

Il a aussi évoqué son audience à Zurich au siège de la Fifa où il a rencontré le président de l’institution, Sepp Blatter.

Autre sujet important, l’audit de la gestion des 8 années (2005-2013) passées par Moucharafou Anjorin à la tête de l’institution. Années pendant lesquelles, il faut le rappeler, l’actuel président de la Fédération béninoise de football était Trésorier général.

 

Les hommes-clés présentés, un DTN attendu

Valère Glèlè, présent aux côtés d’Augustin Ahouanvoébla a été présenté comme président de la ligue du football professionnel du Bénin. Patron du football professionnel, le président de Tonnerres de Bohicon a pris un premier contact avec la presse. Ce contact reste sommaire. Les prochains jours, le président de la ligue professionnelle fera une conférence de presse pour expliquer les ambitions de son institution.

Augustin Ahounvoébla a ensuite présenté les présidents des différentes commissions. Enfin, il a annoncé la nomination prochaine par le ministre des sports du Directeur technique national, sur proposition de la Fbf.

Les Requins peuvent encore attendre

Autres sujets survolés, le retour des Requins Fc en D1. Les supporters du club historique de Cotonou devront attendre avant de savoir la position de la Fbf sur le sujet. Augustin Ahouanvoébla n’a pas vraiment donné de réponse concernant un retour des Awissi Wassa ou des Mambas Noirs.

Il a par contre annoncé pour janvier 2014 le nouveau bus des Ecureuils commandé il y a quelques temps et qui attend toujours en Chine.

Aubay

1 pensée sur “FBF: Ahouanvoébla, entre explorations et nominations”

  1. merci pour tout ce que vous êtes pour donner un niveau assez acceptable a notre football. Donnez surtout priorité aux valeurs et talents locaux en les renforçant par ceux étrangers.
    je travaille parallèlement dans un grand centre de formation en Europe ou j’ai eu a croiser pas mal de grands joueurs de beaucoup de pays et aussi béninois. je vis le monde du football et je veux bien participer a l’évolution du football dans mon pays.je peux être utile pour vous n’hésitez pas a me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *