UFOA : Pas de podium pour le Bénin, le Ghana sacré

 

Le tournoi de l’Ufoa a connu son épilogue hier à Kumasi. Le Bénin s’est incliné 2-1 devant le Togo dans le match pour la troisième place. Dans la grande finale, les Black Stars ghanéens ont surclassé le Sénégal  3-1.

 

Après les menaces de grève des joueurs béninois pour les primes impayées, les Ecureuils ont finalement joué et perdu leur dernier duel de la compétition. Face aux voisins togolais, les béninois ont courbé l’échine 2-1. Les éperviers ont ouvert le score à la 13e minute sur un coup franc dévié grâce à Kossivi Nouwoklo L’unique réalisation béninoise est signée Jodel Dossou qui a permis aux Ecureuils de revenir dans la partie. Son deuxième but dans le tournoi. Il a été élu homme du match pour la deuxième fois dans le tournoi.  A la 85e minute Saibou Badarou , marque le but de la victoire son 4e dans le tournoi. Les Eperviers s’emparent de la 3e place.  Le meilleur buteur béninois est Fadel Suanon avec trois buts, blessé qui n’a pas pris part au dernier match. Les Ecureuils terminent donc au pied du podium.

Dans la grande finale le Ghana  a fait la différence devant le Sénégal 3-1  et remporte donc son tournoi.  Ouverture du score matinale du Ghana à la 2e minute Kwabena Edusei marque sur pénalty. Le Sénégal égalise par Roger Gomis 22e minute. A la reprise le Ghana marque deux nouveaux buts , Latif Mohammed 78e minute et Kwabena Edusei s’offre le doublé sur pénalty à la 81e minute. Ces deux derniers buts ont été fortement contestés le premier pour un hors-jeu sur l’action et le second était un pénalty très discutable.

 

Les onze entrants béninois contre le Togo : Saturnin Allagbé- Jean Ogounchi, Junior Salomon , Ousmane Makarimi,Lazadi Fousséni (cap.) – Rock Ayité , Cédric Coréa, Femi Adjai , Jerome Bonou- Jodel Dossou , Garel Sossa.

 

Par Geraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *