Tournoi Ufoa: Entrée en lice délicate du Bénin à Kumasi jeudi

 

Du 21 au 28 novembre, les Ecureuils auront un planning très chargé  avec trois matches en 3 jours à Kumasi. En revenant de la Tunisie où ils ont affronté la Libye (défaite 0-1), les joueurs béninois auront eu moins de 2 jours de repos malgré le long trajet avant de se rendre à Kumasi.

 

Les Ecureuils évoluant en Afrique ont rallié Accra dans la nuit d’hier pour le tournoi de l’Ufoa après la défaite (1-0) en amical contre la Lybie à Sousse. Eustache d’Almeida et Moussa Latoundji  ont renforcé le groupe qui a pris part au tournoi de l’Uemoa avec Dossou  et Suanon dans le groupe des dix-huit retenus.

Initialement prévu pour se jouer à Accra, le tournoi de l’Ufoa se jouera finalement à Kumasi. Le Burkina Faso les y attend demain jeudi pour un match délicat. Les deux adversaires se retrouvent après la finale de l’Uemoa. L’état de fraîcheur des béninois est de loin la clé du match. Le pays hôte est logé dans le groupe A en compagnie du Bénin, de la Sierra Leone et du Burkina Faso, fraîchement vainqueur de l’Uemoa.

Les « Africains » en renfort

Exit quelques éléments, c’est sur les mêmes bases comme au tournoi de l’Uemoa il y a quelques semaines, que, Moussa Latoundji a fait son effectif pour l’Ufoa. L’ancien joueur d’Energie Cottbus a tout de même rappelé quatre renforts de taille évoluant en Afrique. Il s’agit de l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Fadel Suanon et de l’ailier du Club Africain de Tunis, Jodel Dossou. A noter également le retour de Junior Salomon de Bayelsa United et Garel Sossa qui joue au Libéria. Seul absent, Seidou Barazé de l’HUS Agadir, blessé à la cheville avec son club l’HUS Agadir en championnat marocain.

Hormis, Jodel Dossou absent et Cédric Corea tout le groupe a eu droit à un dernier recyclage avec le match amical de lundi dernier à Sousse contre la Lybie.  Les deux joueurs rejoindront le reste du groupe qui a quitté Casablanca mardi nuit pour le Ghana, surplace.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *