Uemoa (B): Le Sénégal repasse devant le Niger, le Bénin condamné à gagner.

La soirée d’hier à été très mouvementée sur le tournoi de l’ Uemoa. Suite aux réserves portées par le Sénégal et le Niger après leur confrontation, la donne a complètement changé dans le groupe B puisque le Niger a perdu sur tapis vert. Le Sénégal a désormais 4 points et le Niger reste bloqué 3. Les Ecureuils sont toujours en tête et doivent toujours s’imposer pour jouer le Burkina Faso en finale.

 

Après leur confrontation de mardi dernier le Sénégal a porté plainte contre le Niger qui aurait aligné des joueurs non qualifié, le Niger aussi a fait de même au sujet de certains joueurs sénégalais. La commission du tournoi a rendu son verdict. Dans un premier temps les deux équipes ont été données perdantes puis après les appels interjetés par les deux camps. La commission a statué à nouveau et cette fois c’est le Sénégal qui a été donné vainqueur sur tapis vert. Les lions récupèrent les trois points contre le Niger alors qu’ils avaient concédé un nul 1-1.

Conséquence au classement, le Sénégal repasse en deuxième position avec  4 points + 1, le Niger chute à la troisième place avec trois points et la Guinée-Bissau ferme la marche avec 0 points. Evidement les Ecureuils conservent la tête du groupe avec 4 points + 5 mais les enjeux du match de ce soir ont changé !

Victoire impérative pour tous ! !

Pou se maintenir en tête du groupe et se qualifier pour la finale, les Ecureuils doivent impérativement s’imposer face au Niger puis espérer que le Sénégal  ne fasse pas aussi mieux qu’eux face à la Guinée-Bissau (victoire de moins de cinq buts). Un scénario loin d’être facile, même si le Niger, présenté comme la bête noire du Bénin, sera privé de quatre joueurs principaux suspendus .

Lazadi Fousséni (photo) et ses amis auront encore plus la pression, le staff prêtera surtout une oreille attentive à l’évolution du score de  l’autre confrontation.  En cas de match nul dans les deux rencontres le Bénin passera. Pour le Mena les chances sont désormais plus réduites. Il doit battre le Bénin et espérer un nul du Sénégal, un scénario on ne peut plus impossible. Ce qui est sûre tout le monde à besoin de gagner cet après-midi à partir de  15heures 30 T.U. Même les bissau-guinéens qui espèrent un premier succès depuis 6 éditions.

 

Géraud Viwami

Classement Groupe B: Bénin 4 pts + 5, Sénégal 4 points + 0, Niger 3 points + 1, Guinée – Bissau 0 points – 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *