Uemoa: Le Burkina Faso en finale, la Côte d’ivoire et le Mali éliminés (Groupe A)

Le verdict du groupe A est tombé cet après-midi. Ces sont les burkinabès qui disputerons leur première finale dans ce tournoi dimanche prochain. La 3e  et dernière journée du groupe s’est jouée avec suspens. Les étalons ont partagé les points avec la Cote d’ivoire (2-2). Les ivoiriens avec pourtant ouvert le score dès la 3e minute par  Gonazo Bi Thomas.  Guy Zongo va égaliser pour le Burkina à la 55e puis Issifou Dayo va marquer son deuxième but du tournoi sur pénalty à huit minutes de la fin 2-1. Les éléphants locaux égaliseront deux minutes plus tard à la 86e par Herman Kouao. Un point du nul suffisant aux étalons , qui se qualifient grâce à la large victoire obtenu devant le Togo lors de la 2e journée.

Dans l’autre match du groupe qui se jouait au même moment le Mali a partagé les points avec le Togo ,1-1. Les aigles comptent 5 points comme les étalons mais avec une moins bonne différence de buts.

classement: Burkina Faso 5 pts + 4, Mali 5 pts + 1, Cote d’ivoire 4 points + 0, Togo 1 pt – 5

1 pensée sur “Uemoa: Le Burkina Faso en finale, la Côte d’ivoire et le Mali éliminés (Groupe A)”

  1. La côte d’IVOIRE a merdé,elle a raté l’occasion de remporter la coupe et c’est domage pour elle parce que cette occasion n’arrive pas deux fois dans une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *