Uemoa/portrait (4/4): Tamou la pépite , Gounou le doué (Les attaquants)

Affissou Tamou (ASPAC)/ Attaquant -ailier: c’est la petite « star » du groupe très courtisé. Meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations, ce n’est pas un cadeau pour les adversaires. Très explosif, accélérateur, dribleur  avec un sang-froid de  buteur. Il a toutes ses qualités. Souvent aligné sur un flanc, il est très actif et percutant. Il sera la plus grosse attraction de l’équipe béninoise. Capable de jouer à tous les postes offensifs dans l’axe comme sur les flancs. A peine 18 ans ,il était très proche d’un club marocain lors du dernier mercato. Les recruteurs sont déjà à l’affut…

 

Amzine Gounou (Panthères) /attaquant de soutien-meneur de jeu: Seul avec ses huit buts il a mené son club habitué à jouer le maintien à une place de vice-champion du Bénin. Grosse révélation cette saison, il a déjà été remplaçant chez les A. En attaquant de soutien ou en meneur de jeu, ce petit garçon sait donner le tournis à ses adversaires. Doté d’une bonne vision, il sait jouer entre les lignes, avec un sens du but bien au point. Capable de partir aussi seul balle au pied. Il a été buteur aussi pendant la préparation. Inconnu du grand public ce sera sa grande première avec la sélection à suivre très près !

Antonin Oussou (ASOS) /attaquant : intelligent et vicieux dans ses déplacements sur le front de l’attaque il est à craindre surtout pour son sang-froid. Meilleur buteur des juniors lors des éliminatoires avec 4 réalisations, il est un attaquant pas comme les autres. Il comble son manque de puissance et d’explosivité par une habileté tactique et très difficile à contenir balle pied, bon dribleur.  Souvent disponible il aime toucher beaucoup de ballons, peut aussi jouer en meneur de jeu. Ce sera son premier tournoi de l’Uemoa. Il a avait pris part à la Can avec les Juniors en mars derniers.

Idrissou Bakari (Ayéma)/Attaquant : c’est le second joueur de la ligue 2 présent dans la sélection. Attaquant polyvalent habitué à jouer dans l’axe, il a un bon flair de buteur. Il a été décisif en marquant en amical. Ce sa grande première sous les couleurs nationales. Il est à suivre aussi.

Ezéchiel Okotchou (Akanké) /Attaquant: révélé en D2 puis il a tenté de confirmer en ligue 1 cette saison avec son club de toujours. Titulaire avec les juniors en éliminatoires puis à la Can en Algérie, il sera probablement une doublure en attaque. Habitué à jouer en pointe, sa puissance et sa hargne reste ses principales qualités. Il sait aussi mettre quelques occasions au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *