Uemoa/portrait (2/4): Lazadi, le lutin-capitaine (Les défenseurs)

Bjfoot vous présente en exclusivité les profils résumés des 20 joueurs locaux retenus pour le tournoi de l’Uemoa. Voici les défenseurs.  

Jean Ogounchi (Avrankou) /défenseur : ce sera sa grande première avec une sélection nationale. Il fait partie des parties des petits nouveaux. Ce jeune défenseur qui s’est révélé cette saison sur  avec les verts d’Avrankou dont il est l’une des pièces maitresses défensives. Dans son rôle de doublure il va plus pour apprendre.

Rock Ayité Durand (As Tonnerre) /défenseur central : en attendant la qualification son transfert vers le Fc Cape Town Ayité va connaitre sa deuxième compétition avec les Ecureuils après l’UFOA en 2010. Pierre angulaire de la défense des verts de Bohicon, il sera l’un des piliers défensifs du Bénin. Grand (1.92m) et puissant, très dure dans ses duels et appliqués dans ses relances.

Hervé Quenum (As Tonnerre) – défenseur polyvalent: complètement oublié des sélections nationales depuis la campagne avec les juniors en 2008. Il fait son retour aussi. Ce sera le premier tournoi de ce polyvalent défenseur capable de joueur parfaitement à tous les postes de la défense. Il doit sa présence dans le groupe à la bonne saison accomplie en club.

Didier Sossa (Dragons)/défenseur central : nommé dans l’équipe type du championnat sur deux saisons consécutives, c’est l’une des références locales. Très précieux dans le placement et affamés de duels, il fait apprécié aussi son jeu de tête aussi bien sur les phases défensive qu’offensives (5 buts les deux dernières saisons). Logiquement retenu avec les A en juin, « Awilo » comme on le surnomme en sera à son premier tournoi.

Makarimi Ousmane (Dragons) /arrière gauche-milieu : ce sera son deuxième tournoi après l’édition de 2010. Milieu offensif replacé en arrière gauche souvent en sélection. Il sera le seul spécialiste à ce poste. Intéressant par ses montées offensives, il est aussi décrit comme un défenseur prudent dans son replacement et commet aussi peu de fautes. Sa qualité technique sur coup de pied arrêté aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *