Uemoa/Portrait (1/4): Allagbé et les autres (Les gardiens)

 

Saturnin Allagbé 19 ans (Aspac) : gardien numéro un de l’Aspac  depuis 2010, champion du bénin 2010 et 2012. Et désormais titulaire chez les A depuis juin dernier. Il va connaitre son deuxième grand tournoi sous les couleurs nationales après la Can junior 2013. Prometteur et sérieux, ce géant (1.91m) a déjà été en stage chez les Girondins de Bordeaux en fin de saison dernière.

 

Steev Glodjinon  18 ans (Uss Kraké) : son gabarit n’est pas très impressionnant mais sa marge de progression et son abnégation au travail sautent aux yeux. Formé à l’Us de la Plage, comme David Djigla, après sa place de numéro 2 chez les juniors à la Can 2013. Il a poursuivi sur sa lancée en club. Remplaçant lors de la dernière journée des éliminatoires du mondial chez les A. Il est à suivre s’il joue.

 

Josiasse Sèssou 21 ans (Mogas): formé au Cifas, il avait disparu des radars de la sélection depuis ses apparitions chez les cadets en 2008. Sèssou également présent chez les A récemment est récompensé de sa bonne saison avec le Mogas. Gardien au tempérament  calme et autoritaire sur sa défense avec une très bonne qualité de relance et très bon ses sorties aussi. Les recruteurs devront garder un œil sur lui s’il a du temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *