Bénin – Rwanda : Encore Tchomogo aux commandes, le retour de Réda Johnson

 

Sélectionneur intérimaire, Omar Tchomogo va diriger son second match sans enjeu à la tête de la sélection béninoise. L’ancien buteur des Ecureuils a conservé le noyau habituel pour ce dernier match des éliminatoires du Mondial 2014 qui se jouera le 08 septembre à Porto-Novo. Seul grosse surprise le retour de Reda Johnson, sa dernière apparition remonte à février 2012.

 

Omar Tchomogo n’a pas chamboulé le groupe qu’il avait emmené au Mali toutefois on ressent déjà sa touche sur le groupe.

Bèmounou aux oubliettes, première pour Glodjinon

Sans club depuis plus d’une saison, Guillaume Bèmenou dont les performances en demi-teinte avec la sélection ont été décriées n’a pas été convoqué. Tchomogo va offrir une première expérience avec les A au gardien des juniors Steev Glodjinon de Kraké. Les deux autres gardiens sont Fabien Farnolle de Clermont et Saturnin Allagbé de l’Aspac

Le retour de Réda Johnson…

Absent en sélection depuis le match Ethiopie-Bénin de février 2012, Réda Johnson retrouvera les couleurs nationales face à un adversaire qu’il avait déjà affronté en 2011. Privé de joueurs d’expérience pendant la suspension de Khaled Adénon, la défense retrouvera un repère de longue date. A ses cotés dans l’axe, le lavallois Jordan Adéoti  sera présent tout comme le très prometteur Seidou Barazé du Mogas. A gauche  Imorou et Adjamossi seront en concurrence idem pour Lazadi, auteur de belles prestations contre le Mali et l’Algérie juin dernier et Olou Oscar.

… de Bello Babatundé

Aucune surprise majeure à noter dans le milieu de terrain hormis le retour du néo-bordelais David Djigla absent lors des rendez-vous de juin dernier et de Bello Babuntundé aussi. Sèssegnon , Koukou , Dossou, Tchomogo , Mouri et le jeune Naim seront tous la.

.. et  de Michael Poté

Un retour majeur en attaque aussi celui de Michael Poté , blessé la saison dernière et absent en sélection depuis juin 2012. Gestede, Omotoyossi et Aoudou complètent l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *