Découverte : Cédric Hountondji , le “petit poids lourd”

Défenseur franco-béninois formé au Stade Rennais, où il se prépare actuellement avec l’équipe première, Cédric Hountondji sera l’une des révélations bretonnes de cette saison. Revenons sur les traces des joueurs.

Philippe Montanier, nouveau coach,  l’a surclassé  dans le groupe  « pro » pour la préparation en cours  de la prochaine saison et Hountondji répond jusqu’ici aux attentes. Régulièrement titularisé, en amica,l notamment contre Niort, ce jeune défenseur central (19 ans) au gabarit impressionnant 1.94m est déjà annoncé comme le renouveau attendu dans les rangs du Stade Rennais pour la saison à venir. Privé de coupe d’Europe, les rouges et noirs ont décidé d’accorder la  priorité aux joueurs formés au club à l’image de Foulquier, le néo champion du monde junior français.

Arsenal et Juventus sur ses traces

Avec 18  apparitions en CFA 2, avec la réserve rennaise la saison écoulée, Hountondji a clairement affiché sa progression. Capable d’évoluer aussi bien en milieu défensif qu’en défense centrale. Arrivée à Rennes en 2009 après Orléans (2006-2009) le club pourrait ne pas le garder trop longtemps.

Hountondji dont le patronyme évoque bien ses origines béninoises a déjà été contacté pour porter les couleurs nationales. Alain Gaspoz l’avait déjà convaincu de rejoindre les juniors à l’époque avant de voir ses projets court-circuités par la fédération et le ministère. La cote de Hountondji va grimper avec ses futures apparitions en ligue 1, sous le maillot rennais dans les mois à venir avec l’intérêt affiché d’Arsène Wenger, le manger d’Arsenal pour la pépite et la Juve aussi le lorgne. Le Bénin tiendra donc sa deuxième chance de lui offrir une place de choix en sélection au risque de vivre un nouveau cas à la Rod Fanni.

Géraud Viwami

Fiche du joueur

Cédric Hountondji

 

Nationalité : Franco-béninoise

Date de naissance : 19/01/1994

Lieu de naissance : Toulouse (Haute-Garonne)

Taille : 1,94 m

Poids : 87 kg

Poste : Défenseur central/milieu défensif

International : Équipe de France (U18 : 1 sélection ; U17 : 1 sélection ; U16 : 2 sélections)

Carrière :

Joueur :

FCM Ingré (2000-2006)

US Orléans (2006-2009)

Centre de préformation de Châteauroux (2007-2009)

Stade rennais FC (depuis juin 2009)

 

Palmarès : néant

1 réflexion sur « Découverte : Cédric Hountondji , le “petit poids lourd” »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *