Transfert : Koukou décroche un contrat longue durée avec Niort

 

Arrivée à Niort en janvier dernier pour une pige de six mois, le milieu défensif béninois Djiman Koukou a convaincu le club qui vient lui offrir un contrat de trois ans jusqu’en 2016.

 

Non conservé par le Beira-Mar, première division portugaise en juin 2012, Koukou Djiman a eu du mal à trouver  un point de chute malgré sa bonne saison réalisée avec  Belenenses en D2 portugaise où il était prêté pour la saison 2011-2012. L’ancien joueur de Soleil s’est modestement retranché à l’Us Montélimar en DH en attendant le mercato d’hiver. Hubert Vélud, son ancien coach à Créteil avait tenté de l’enrôler à l’Entente de Sétif en Algérie sans succès.

Koukou effectue un essai concluant avec Niort en janvier dernier. Le chamois niortais lui propose un contrat de six mois. Le rigide milieu béninois  se fond vite dans la masse et prouve sur le terrain. L’ancien joueur d’Evian enchaine et devient même  titulaire sur les sept derniers matches de la saison. Son apport a été bénéfique pour le maintien du club en ligue 2 française.  Au total il a joué 9 matches soit 566 minutes suffisant pour convaincre la direction pour lui offrir un contrat de trois ans jusqu’en juin 2016. Il a déjà joué en France à Evian (2009-2010) et Créteil (2010-2011).

Une belle occasion de se relancer pour l’international béninois de 23 ans.

Géraud  Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *