Ligue des champions : L’ogre burkinabè Asfa Yennenga face à l’Aspac

Pour sa deuxième participation à la ligue des champions l’Aspac défiera en tour préliminaires, le champion en titre du  Burkina Faso, Asfa Yennega. La manche aller se disputera le 16 février.

Dimanche dernier au Caire la confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des préliminaires de la ligue des champions. Le double champion du Bénin en titre l’Aspac hérite des burkinabés de l’Asfa Yennega.

Ce sera la deuxième participation du club portuaire qui avait connu sa première participation en 2011. Au premier tour, les bleus et blancs du port ont passés les équato-guinéens du Deportivo de Mongomo au tour préliminaire  avant de chuter au tour suivant face à l’Espérance de Tunis, futur champion d’Afrique.   

Asfa Yennega  quadruple champion en titre

L’Association Sportive du Faso-Yennenga est un club burkinabé basé à Ouagadougou crée en 1947. Ses couleurs sont le jaune et le vert, l’Asfa  compte douze titres de champion du Burkina Faso et est actuellement quadruple champion en titre puisqu’ils détiennent la couronne depuis 2009. Le premier titre du club remonte à 1973. Il a également remporté deux coupes nationales, trois super coupes et un tournoi de l’UFOA en 1999. Les béninois affronteront un adversaire qui a de l’expérience dans la compétition. Un palmarès qui n’effraie pas pour autant Saturnin Allagbé , gardien titulaire de l’Aspac, «  C’est un bon tirage si on joue bien le coup on va passer au tour suivant»

Entente de Sétif au tour suivant

Si l’Aspac arrivait à passer ce premier tour, il affrontera au tour suivant les Algériens de l’Entente de Sétif.

Géraud Viwami

 

 

1 réflexion sur « Ligue des champions : L’ogre burkinabè Asfa Yennenga face à l’Aspac »

  1. Salut je m’excuse pour le dérangement je me nomme Mahamadou traore je suis de la nationalité ivoirien mes deux parents sont burkinabé naturaliser ivoirien je suis âgé de 16 ans poids 69 klg taille 1,87 milieu défensif j’aimerais entré en contact avec votre club si possible veillez me laisser un message sur ce numéro 41 43 53 38 je suis dans l’attente de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *