Giscard Tchato parle des objectifs du Mogas en ligue 1: « On va finir cette saison en beauté, le titre à tout prix »

Il fait partie de l’équipe qui a qualifiée les Ecureuils junior du Bénin pour la Can U20 Algérie 2013. Le talentueux milieu de terrain du Mogas 90, Giscard Tchato, nous parle ici du faut départ de son club en championnat. L’international junior béninois promet que son club finira en beauté le championnat sans oublier de dire un mot sur ses ambitions personnelles. Lire plutôt l’interview qu’il nous a accordé !

Après un passage en équipe nationale, vous renouer avec votre club et le championnat national. Le Mogas perd son premier match de la saison (2-1) face à l’Aspac. N’est-ce pas là une mauvaise entame de la compétition ?

Giscard Tchato : Oui, On peut le dire ainsi. Mais vous savez le championnat est c’est une course de fond et ce n’est pas encore trop grave. Certes, nous avons perdu notre premier mais la route est longue. Il y a encore plusieurs matchs à jouer pour revenir au top. Je suis certain que les fois prochaine, nous allons gagner à coup sûr.

Revenons à l’organisation au sein de l’équipe où l’on observe désormais un milieu de terrain à trois (3) joueurs au lieu de deux (2) les saisons antérieures. Est-ce que ce nouveau schéma qu’à adopter le Mogas n’a pas été pour quelque chose dans cette défaite de début de saison ?

Il est vrai qu’on joue désormais à trois (3) au milieu mais je ne peux dire que cela a eu un impact sur notre jeu. Actuellement, le coach essai de nouveaux joueurs afin d’avoir une équipe compétitive. Je suis sûr qu’avec le travail, nous aurons d’ici peu l’équipe type. C’est à force d’essayer différents systèmes de jeu qu’on trouvera ce qui nous convient réellement. On y arrivera par la grâce de Dieu.

On sait que le Mogas à l’habitude de bien démarrer le championnat et finit souvent mal c’est –à-dire en milieu de tableau. Avec ce groupe qui se met en place, pensez-vous être capable de titiller la première place et bien finir cette fois-ci ?

Bien sûr que nous en sommes capables. A voir le groupe d’aujourd’hui, nous avons la certitude de finir en beauté cette saison. Nous avons fléchi pour notre première sortie, ça peut arriver à toute équipe. Nous sommes conscients du travail qui nous reste à abattre. Mais ce qui est certain un aura de bons résultats et figurer dans le haut du tableau à la fin de la saison.

Vos ambitions personnel cette saison ?

J’ai des objectifs et des ambitions comme tout joueur. Maintenant, il faut d’abord que je sois plus régulier que les saisons précédentes. Améliorer mes prestations au fur et à mesure que le championnat suivra son cours. Aussi, avoir la chance d’être champion avec mon club car c’est important. Ce n’est qu’après cela que je pourrai aller monnayer mon talent ailleurs si jamais l’occasion se présentait. C’est le rêve de tout jeune joueur, évolué hors des frontières de son pays.

Giscard Tchato….
……..le futur Makélélé béninois!

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 pensée sur “Giscard Tchato parle des objectifs du Mogas en ligue 1: « On va finir cette saison en beauté, le titre à tout prix »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *