Football /Aspac- Mogas, match d’ouverture demain: Duel de champions pour une saison à l’issue incertaine

Au Bénin, notre football manque encore d’initiatives marketing. Ce duel entre Aspac et Mogas aurait pu s’appeler le Match des champions. Ce sera le match d’ouverture de la saison et on va devoir s’en contenter. Revue des troupes.

Aubay

L’Aspac est championne, le Mogas vainqueur de la coupe de la fédération. La première dispose d’une base venue de Tanéka, en raison d’un contrat souvent renouvelé qui lui permet d’avoir de bons jeunes joueurs en provenance de ce centre de formation. Quelques autres joueurs recrutés ça et là complètent la base pour donner à l’Aspac une allure de champion. Le Mogas par contre, n’a pas eu cette lucidité et a donc logiquement plongé au fil des années. Transparente la saison écoulée, l’équipe de la Sonacop a sauvé sa saison grâce à cette victoire en coupe de la fédération. Cette saison sonne comme un réveil annoncé des pétroliers. Les bruits du mercato montrent que le Mogas a essayé de recruter à tour de bras. L’attrait de la coupe de la confédération a permis d’avoir plein de joueurs connus. Bézo Yaovi, par exemple. Seul problème, le Mogas prend des allures de Tonnerres Fc de la saison dernière avec plein de joueurs connus, mais peu de cohésion dans le jeu. Voilà le défi que devront relever demainles pétroliers.

Les deux équipes se sont préparées de façon très différente. L’Aspac après plusieurs hésitations a fini par s’éloigner de Cotonou pour 10 jours de stage. La saison au Togo étant à sa fin, les oppositions ont pris des allures d’exercices d’application. Juste ce qu’il faut pour débuter la saison par ici…Le Mogas est resté à Cotonou surplace.

 

Avantage Aspac

Depuis 3 ans, les deux clubs de sociétés d’Etat, sans soucis financiers se sont livrés des duels disputés. L’Aspac a souvent été gagnant entre 2009 et 2010. La saison écoulée, les deux duels ont été sans vainqueur. L’ouverture de la saison s’annonce intéressante donc à plusieurs points.

Dernier aspect, la crise du football n’est jamais loin. La saison peut débuter cet après-midi, mais peut connaître des perturbations ou pas. Bien malin qui pourra prétendre connaître la suite…

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *