transfert: Shakirou Abikoyè signe à Mascate Fc en Oman

Chakirou Abikoyè , N°9

Le milieu offensif ou attaquant international béninois Shakirou Abikoyè s’est engagé en Oman avec le Fc  Mascatte.  Après une petite saison avec l’As Tonnerres où il a découvert la ligue des champions Africaine, Abikoyè pourtant très courtisé sur le marché a finalement choisi Mascate FC en Oman.

International  béninois, Abikoyè s’était révélé au grand public avec les rouges et blancs des Requins de l’Atlantique, en 2009-2010 où il a réalisé une très bonne saison sous l’ère Sorin. A l’issue de cette saison où il est devenu aussi international, faute de visa il n’a pu rallier la France. La saison suivante a été moins reluisante néanmoins il passe près  d’une offre en Tunisie. Puis la saison écoulée il signe à l’As Tonnerres, il joue le haut niveau Africain et termine 2e du championnat. Une relance plutôt réussie. Abikoyè ne manque pas de propositions mais il finira par choisir celle venue d’Oman ainsi il s’engage avec Mascate Fc. Agé de 23 ans et formé à l’Académie de Pepsi au Nigéria, il tient une très belle chance de se relancer hors du Bénin.

Abikoyè s’est engagé  pour une saison et a déjà débuté. En trois apparitions il a marqué une fois et délivrés deux passes décisives.

Géraud Viwami

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *