Saturnin Allagbé(Aspac): La priorité c’est le championnat ensuite viser la phase de poule en ligue des champions.

En préparation pour le début très prochainement du championnat national, l’Aspac est actuellement en regroupement au Togo. Joint au téléphone, le gardien international béninois des portuaires à bien voulu nous dire un mot su leur préparation et les objectifs du club.

vous êtes actuellement en préparation à lomé au Togo, dites nous comment se passe ce stage?

Allagbé : Oui ,depuis plus de 6 jour déjà qu’on est à Lomé ,on se prépare très bien. On essai se multiplier des match pour que la cohésion soit parfaite avant notre descente à Cotonou.

quels sont les rencontres que vous avez déjà joué et les résultats?

On a fait déjà 4 matchs on en a gagné deux et fait deux nul. Le 1er match, c’était contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat togolais. On a gagné par le score de (3 à 0). Le 2ème on a rencontré un centre de formation avec lequel on a fait un nul (1-1). Ensuite nous avons joué contre un club de deuxième division qu’on a gagné (4-à 0). Enfin, on a affronté ce matin un autre club de deuxième division qui se prépare pour la monté en 1ère division et le score final était de (2-2).

Quel est l’ambiance actuel du groupe vu que beaucoup de joueurs ont intégrés l’équipe ?

Tout se passe très bien avec les nouveaux. On s’entend très bien aussi. On est déjà comme une famille donc il n’y a pas à s’en faire. C’est un bon groupe et l’ambiance y est tout simplement.

L’aspac est encore engagé sur deux fronts cette saison. Le championnat et la ligue africaine des champions. Quels sont les objectifs à ces deux niveaux ?

On joue sur tout les fronts. L’objectif est d’abord le championnat et après on jouera pour rentrer en poule au niveau de la champions league africaine.

Propos recueillis par Armel R. KASSAVI ( par téléphone)

 

Allagbé Saturnin

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *