Lemans FC: La LFP peut « sauver » Khaled Adénon

Suspendu 12 mois par la FIFA suite à un match avec la sélection béninoise le 10 juin dernier contre le Rwanda (il est accusé de voies de fait sur l’arbitre de la rencontre), Khaled Adenon avait vu son appel être rejeté par la fédération internationale la semaine dernière.

Le défenseur manceau s’est cependant retourné, avec l’aide de son avocat, vers le CNOSF (Comité national olympique et sportif français)… que LeMans FC connaît bien depuis ses déboires financiers et administratifs de la dernière intersaison.

Le CNOSF a adressé à la Ligue de football professionnel (LFP) une proposition de conciliation. Le conciliateur s’appuie sur la remise en cause de l’application de la sanction prononcée par la FIFA au niveau du championnat français et de l’activité du joueur en club.

La ligue doit rendre son verdict « d’ici à vendredi », indique LeMans FC qui souhaite donc « attendre avant de tirer des conclusions sur la possibilité pour le club de pouvoir faire jouer le défenseur béninois dans le cadre du championnat de Ligue 2. »

La situation pourrait donc se décanter plus rapidement que prévu pour Khaled Adenon qui pourra toujours saisir le tribunal administratif en cas de nouveau veto

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *