Exclusivité ! Mouftaou Adou au Sporting Club de Gagnoa (D1 ivoirienne): « Je me battrai dur pour gagner ma place de titulaire et pour faire parler de moi dans ce championnat »

Après la Can Angola 2010, il a disparu des tablettes du football béninois. Pratiquement deux ans après, le garçon refait surface avec de nouvelles ambitions au sein de son nouveau club. Ex-sociétaire de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) et international béninois, Mouftaou Adou vient de poser ses valises au Sporting Club de Gagnoa en 1è division ivoirienne. Dans une interview qu’il nous a accordée, il parle de son retour au plan international et de son nouveau club après d’énormes difficultés rencontrés. C’est donc un nouveau départ pour ce jeune latéral droit béninois. Lire plutôt !

Après la Can 2010 en Angola, on vous a perdu de vu. Là, vous refaite surface pratiquement deux ans après. Dites-nous ce qu’est devenu Mouftaou Adou ?

Oui c’est vrai que vous m’avez perdu de vu juste après la Can. C’est du au fait que j’ai rencontré d’énormes difficultés après la compétition. Mais Dieu merci, aujourd’hui ça va et c’est pour moi un grand plaisir de refaire mon apparition sur le plan international.

Le public aimerait savoir si Mouftaou évolue dans un club et es-ce qu’on peut connaitre l’identité de ce club ?

Bien sûr que j’ai un club. Je viens de signer un contrat avec le Sporting club de Gagnoa en Côte d’Ivoire. J’ai juste signé pour une saison car mon objectif est de décrocher un contrat vers l’Europe. J’ai dû signer un contrat ouvert qui me permettra de partir à n’importe quel moment si l’opportunité s’offre à moi. Rotebro (club suédois), mon ex-club en Belgique n’étant pas en mesure de remplir certaines conditions et il y avait des clubs qui s’intéressaient à moi. Mon agent a donc décidé de me faire signer ici en cote d’ivoire. Cela me permettra d’avoir de la compétition dans les jambes et aussi continuer de côtoyer le haut niveau. Raison pour laquelle j’ai posé mes valises à Gagnoa surtout que le championnat ivoirien est très professionnel.

Gagnoa, c’est la 1è division ivoirienne. Pensez-vous gagner une place de titulaire dans un championnat aussi relevé où il y a beaucoup de joueurs talentueux ?

Bien sûr que c’est la première division. C’est vrai qu’il y a de joueurs talentueux surtout dans un club comme le mien où le président a vraiment mis les moyens pour recruter de très bons joueurs. Mais, avec ma force, mon explosivité et mes qualités de joueur offensif, je ne crains rien. Je sais que je vais gagner ma place de titulaire par le travail. En plus, tout le monde m’admire ici. Actuellement, on ne fait que des matches de préparation car le championnat démarre le 2 novembre prochain. Je me battrai dur pour faire parler de moi dans ce championnat.

Dites-nous comment se passe votre intégration et l’ambiance au sein du groupe sans oublier vos ambitions avec le club ?

L’ambiance au sein du groupe est bonne et l’’intégration a été vraiment facile pour moi. Ils sont vraiment aimables. D’ailleurs tout le monde m’apprécie dans le club. Mon ambition avec le club, c’est de décrocher une place qualificative pour les compétitions africaines. La Coupe Caf ou la ligue des champions sont mes objectifs et ceux du club et j’y crois fermement. Je sais qu’on y arrivera vu la qualité des joueurs qu’on a.

Propos recueillis par Armel ROLENGA KASSAVI

Mouftaou (en vert-blanc) promet se battre pour gagner sa place de titulaire
Adou, international béninois…..

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *