Après leur brillante qualification pour la Can U20: Les Ecureuils juniors ont ralliés Cotonou ce jour (13h)

Les Ecureuils juniors du Bénin ont déjà ralliés Cotonou. C’était tout à l’heure aux environs de 13 heures. Ceci après leur brillante qualification pour la Can U20 Algérie 2013. Une qualification acquise samedi dernier suite à la courte mais précieuse victoire (1-0) devant les Lionceaux du Sénégal au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Pour l’occasion, ces ambassadeurs béninois ont été reçus au salon d’honneur de l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun. Le ministre Didier Aplogan était présent pour leur dire les félicitations du peuple béninois pour cette qualification. Dehors, une immense foule  les attendait pour leur souhaiter la bienvenue et leur montrer combien ils sont fiers d’eux. Des supporters qui tenaient à leur signifier leur soutien indéfectible pour le travail accomplie.

Quelques réactions des Ecureuils à leur descente d’avion

Antonin Kassa, arrière gauche «  nous sommes très heureux de la qualification. On a pu tenir face aux assauts répétés des sénégalais. Par la suite Koola est venu nous offrir la victoire et cela à délivrer tout le monde. Maintenant le plus dure reste à venir. Il faudra travailler pour faire une bonne Can »

Nabil Yarou, défenseur central « Nous avons pu ramener cette qualification pour le peuple béninois. Cela n’a pas été facile mais on a réussi à le faire. Maintenant, nous demandons au ministère et à la fédération de nous aider à faire une bonne préparation afin de réaliser une excellente Can qui nous conduira au mondial en Turquie »

Raimi Koola, milieu de terrain « je suis très heureux de cette qualification. Je remercie le peuple béninois qui de près ou de loin nous a apporté son soutien. Je remercie également mes coéquipiers qui m’ont permis d’inscrire ce but de la victoire »

Ulrich Alohoutade, coach national «La victoire est la plus importante aujourd’hui. Nous avions mis une tactique en place ce qui a payé. L’’objectif a mis parcours est atteint  à savoirs la qualification pour la Can en Algérie. Maintenant on vient d’atteindre un palier, on va attendre le ministère et la fédération pour la suite »

Armel R. KASSAVI

Les Ecureuils juniors de retour au bercail

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *