Entretien avec Abdel Nabil Yarou, défenseur junior béninois « On donnera tout pour aller en Algérie»

En marge de la rencontre amicale entre juniors béninois et espoirs togolais, nous avons rencontré, le défenseur des Ecureuils juniors, Abdel Nabil Yarou qui s’est confié à nous. Il parle de la préparation et du match contre le Sénégal.

Une semaine après le match contre le Sénégal à Porto-Novo, vous venez de concéder un nul contre le Togo, quelle appréciation faites vous de ce match ?

La préparation continue, ce ne sont pas des matches d’une même compétition, on constate quand même que nous sommes déjà au point physiquement, on a fait un match positif globalement. On a joué conte une équipe togolaise qui a des caractéristiques similaires au Sénégal surtout sur le plan athlétique.

Justement à propos de la manche retour contre le Sénégal, qu’est-ce qui peut faire la différence, connaissant l’adversaire ?

C’est dans le style de jeu, nous on a priorisé le jeu au sol puisque les Sénégalais sont plus puissant athlétiquement, on va jouer sur nos points forts le jeu sol et la solidarité. Dans notre groupe il y a déjà un état d’esprit, on a un mental on va tout donner pour y arriver.

Vous vous attendez donc à un match difficile à Dakar ?

C’est évident qu’ils vont essayer de nous mettre la pression, mais nous on fera tout pour ne pas encaisser, c’est très important. Ensuite on va essayer de les inquiéter et scorer pour être encore plus confiants. On va se battre parce que notre objectif c’est Algérie 2013. On a fait un bon pas en s’imposant ici donc on va continuer pour se qualifier.

Réalisé par Géraud Viwami

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *