Amical : Bénin (U-20) – Togo (U-23) 0-0 , « Tant qu’on n’a pas gagné, il reste encore à faire »


Hier après-midi, les Ecureuils juniors ont accueilli au stade René Pleven d’Akpakpa, la sélection espoirs du Togo, ce match amical international s’est soldé par un nul vierge.

Géraud Viwami (coll)

photo : écu junior 2012

Peaufiner la préparation en attendant le dernier acte décisif contre le Sénégal à Dakar, le weekend prochain, tel était le mot d’ordre de cette semaine de travail pour les juniors béninois. En guise de dernière répétition générale les amis de Saturnin Allagbé ont défié les espoirs togolais à Cotonou.

Un match amical qui n’a pas totalement satisfait le public, même si Alohoutadé a fait reposer certains cadres comme Mama, Oussou et Fousséni en première période. Le Bénin a progressivement pris les rênes de la rencontre au fil des minutes. En première période la domination béninoise a été symbolisée par ce tir du gauche de Bamidélé Tokoumbo qui a échoué sur le poteau. En deuxième mi-temps avec les entrées des cadres préservés, l’ascendant béninois fut total mais était, ils étaient en manque de coordination et surtout de réalisme. Jérôme Bonou, Antonin Oussou et Ezekiel Okotou sont passé prêt de l’ouverture du score à plusieurs reprises.  Les éperviers ont beaucoup subis mais ils n’ont pas craqués, ils se sont même créer quelques rares occasions sur contre-attaque.

Brice Igué va mettre un terme un terme au match sur ce score nul et vierge 0-0.

Un résultat qui ne ravit pas vraiment, le sélectionneur béninois, Ulrich Alohoutadé  « Je ne suis pas si satisfait que cela tant qu’on n’a pas gagné, il reste à faire, on va mettre la dernière semaine à profit pour mieux aller à Dakar » a-t-il conclu à l’issue du match.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *