Amical : Egypte – Bénin, les vraies raisons de l’annulation du match !

Programmé pour le vendredi dernier à Alexandrie, la rencontre amicale Egypte – Bénin a été finalement annulée, si dans un premier temps aucunes raisons officielles n’ont été évoquées, il s’agissait de questions sécuritaires.

 

Le Bénin voulait mettre à profit les dates Fifa de ce mois-ci pour s’aguerrir mais hélas, le match contre l’Egypte n’a plus eu lieu. La délégation béninoise après deux reports de voyage de 48 heures n’a finalement jamais quitté Cotonou.

Cette décision a été prise par la Fédération Béninoise de Football pour raisons de sécurité. En effet  le siège de la fédération Egyptienne au Caire  avait été attaqué, a 72 heures du match, par une centaine de supporters, du célèbre club  d’Al Alhy, sans pour autant faire de blessé.

Ces derniers, très remontés protestaient contre la décision de la Fédération de reprendre le Championnat avant la fin du procès dans l’affaire de la mort de plus de 70 personnes, essentiellement des supporters d’Al-Ahly, dans des violences après un match en février à Port-Saïd.

Dans cette atmosphère tendue, la FBF  n’a pas souhaité prendre de risque, d’ailleurs le deuxième match amical prévu contre le Cameroun toujours à Alexandrie a été aussi annulé pour les mêmes raisons.

Géraud Viwami

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *