Transfert: Sidoine Oussou en prêt à Royal Cercle Sportif Visé (D2 belge)

L’attaquant international béninois, Sidoine Oussou a prêté par  Valerenga (D1 Norvège) à Visé en deuxième division belge juste avant la fin du mercato.

Débarqué en Norvège,  en 2011,  Sidoine Oussou n’a jamais eu la cote à Valerenga, club il où a signé jusqu’en 2014.  L’ex-buteur de l’Aspac,  a beaucoup joué les seconds rôles et n’a pas pu s’imposer.  Mais son entraineur à Valerenga, Martin Andresen, croit toujours  en lui en témoigne ses propos juste après l’accord de prêt entre son club et le Royal Cercle Sportif Visé  «  Sid a besoin de temps de jeu à un niveau supérieur que celui de la D2 norvégienne afin de se développer davantage et nous croyons qu’il peut obtenir cette possibilité en Belgique. Sid est encore un jeune joueur qui a les capacités physiques pour être un bon joueur. Mais, actuellement, au sein de mon noyau, il y a plus fort que lui et ce prêt en Belgique, une bonne chose pour Sid et pour le club, ne peut que lui être bénéfique »,  a t-expliqué.

Oussou tient cette saison, une chance de relancer sa jeune carrière. En quête de renforts en ligne offensive, Vizé, club de deuxième division recrute donc le buteur béninois pour un prêt d’une saison.

Il devra profiter de ce passage pour retrouver du temps de jeu et surtout marquer pour engranger en confiance.

 

Royal Cercle Sportif Visé en bref

Actuel neuvième de la d2 belge avec 4 points en  trois journées, Royal Cercle Sportif Visé a été crée en 1924. Le club appartient à Aga Bakrie, un Indonésien. L’équipe première est entrainée par un italien de 55 ans Manuele Domenicali, les couleurs du club sont le bleu et le blanc.  Comme joueur de renom, le club a formé Axel Witsel, ex du Standard de Liège et Benfica qu’il a quitté cette semaine même pour  le Zénith Saint Petersburg pour un montant record de  40 millions.

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *