Fbf : Le président Victorien Attolou bientôt rétabli

Publié le: 8/08/2012 16:10:18 UTC

 

Anjorin Moucharafou va devoir rendre le tablier à nouveau

 

La remise en cause de la décision de justice n’a pas échappé aux hommes de lois qui par vagues successives ont regretté la stratégie du gouvernement. Le chef de l’Etat est sur le point de rétablir Victorien Attolou.

Au sortir des échanges avec le chef de l’Etat, des sources proches de l’Unamab et de l’Exécutif soulignent que le rétablissement de Victorien Attolou à la tête de la Fbf devient une évidence. Le chef de l’Etat qui s’est rendu compte qu’il a été induit en erreur cherche désormais le bon moment pour revenir sur la décision du Conseil des ministres du mercredi 25 juillet 2012. Entre la peur de la Fifa et la réalité des lois béninoises, la dernière considération semble être la plus forte au vu de la pression nationale suscitée. « Anarchie et autoritarisme », les deux termes qui concluent le communiqué de l’ordre des huissiers publié en début de semaine sont forts. Cette sortie d’une autre frange du système judiciaire fait suite à l’audience accordée aux magistrats par le chef de l’Etat. Ceci vient rappeler que la crise de confiance entre l’appareil judiciaire et le pouvoir est loin d’être terminée. Malgré la commission Gbèdo mise sur pied, la vigilance reste maximale. Et l’affaire Fbf/Victorien Attolou devient un symbole qui vient rappeler que le football n’échappe pas à la démocratie et au respect des lois.

 

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

4 réflexions sur « Fbf : Le président Victorien Attolou bientôt rétabli »

  1. Toujours du reve! mais comme il permis de rever, revons ensemble.
    Noter que l’actuel president va tres mal fini : c’est une prophetie.

  2. Que le chef de l’Etat remet les choses dans les normes pour le rayonnement du football béninois. Donnez à Attolou ce qui est à Victorin. Lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.