Quelques morceaux choisis de Sébastien Ajavon lors de sa conférence de presse

Publié le: 5/08/2012 11:02:20 UTC

Lisez ici quelques morceaux choisis de la réaction de M. Sébastien Ajavon au sujet de la crise de football lors de sa conférence de presse le vendredi dernier.

«  On apporte au football. On ne vit pas du football comme le font certain. Dans aucun pays cela ne se passe. C’est par passion que les gens mettent de l’argent dans ce sport et c’est parce qu’ils aiment la chose. Cette crise est celle du gouvernement. La Fifa ne peut jamais sanctionner le Bénin. Elle n’a pas ce droit. Elle ne peut pas s’immiscer dans nos affaires. Les statuts de la Fifa, elle-même, l’interdisent. Ses mêmes statuts disent que si elle le fait, on peut l’attaquer au Tas (Tribunal arbitral du sport). La Fifa ne peut intervenir que lorsqu’il y a un problème entre deux fédérations différentes. C’est-à-dire si on a des différends avec le Togo. Mais c’est suffisamment grave ce qui se passe.  La Fbf n’appartient pas à l’Etat mais à l’assemblée générale. Cette crise est bien celle du gouvernement. Le gouvernement est entré dedans comme il y a de l’argent. Anjorin nous a assigné le président Attolou et moi, y compris mais partout il a perdu.

La Cour d’Appel a pris une décision où le Conseil des ministres met la décision de côté et décide de faire autre chose. Ce n’est pas possible. J’ai appris qu’on est entrain de dire qu’il revenir sur la décision et qu’après il faut dissoudre la fédération. Mais non, la fédération est une organisation non gouvernementale. Elle n’appartient pas à l’Etat. On est allé jusqu‘à dire que la Fifa a déjà jugée la crise. M. le Président ‘est faux, la Fifa ne peut pas juger la crise car elle ne peut s’immiscer dans nos affaires. On a même dit que la Fifa est une machine a broyée. Elle va broyer qui ? la Fifa n’a pas ce droit là. Si elle le faisait on pourrait l’attaquer au Tas. Attolou et les siens ont toujours été menacé de suspension à vie mais la suspension n’est jamais arrivée. Mieux, lorsque M. Anjorin est allé en prison la Fifa a envoyé une correspondance disant que si on ne le libérait pas, elle va sanctionner le Bénin. Il a fait cinq mois en prison, le Bénin a-t-il été suspendu ?

Ce n’est parce qu’on est ministre de la république qu’on va manquer de respect au gens. Ce ministre la même peut être qu’il serait chef service dans mon entreprise. Mais c’est la vie. »

Une transcription de ARK

Sébastien Ajavon a fait sa sortie

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 réflexion sur « Quelques morceaux choisis de Sébastien Ajavon lors de sa conférence de presse »

  1. le Adjavon est bon il apporte vraiment au foot donnez à César ce qui est à césar Adjavon est maître du football actuellement au Bénin.

    Je voudrais vous demandé de lancé un appel d’intension de vote sur le net comme le font les européen avant les vote pour savoir le nombre de votant que Mr Adjavon Sébatien aura eu comme % et vous sera combien de fois le méloman du foot béninois l’aime.
    Je vais vous raconter une histoire des ses apports au foot, au cours de la période moovligue il payait 100.000F comme salaire à chaque joueur de Dinamo d’abomey et il fo noté qu’il avait cinq équipe en sa charge en ce moment et sur ma cité historique s’animait tous les week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.