Football béninois: Tout à l’arrêt….en attendant le Pdt de la Fbf, Victorien Attolou

 

C’est le statut quo  au niveau du football béninois. Depuis la décision de la Cour d’Appel de Cotonou qui confirme la  Présidence de Victorien Attolou à la tête de la Fédération béninoise de football, tout est à l’arrêt.

Les rencontres de la coupe de l’indépendance annulées

Le Bénin sera dans sa 52ème année le 1er août prochain. Comme il est de coutume, les équipes départementales sont depuis peu en préparation pour jouer les rencontres devant permettent de se hisser en finale de cette compétition. Mais suite à la décision de Justice u sujet de la crise de football, les matches des quarts de final qui devraient se tenir se week-end ont été annulés. C’est l’œuvre de  la Fbf dirigée jusqu’à l’heure de la décision par le bureau du Président Anjorin Moucharaf. A quelques deux semaines  du 1er août, quel sera alors  le sort réservé à cette compétition ?

La préparation des Juniors, suspendue

Le 29 juillet prochain, les Ecureuils juniors rencontrent leur homologue de la Côte d’Ivoire à Cotonou pour le match aller. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Can U20 Algérie 2013. Et depuis près d’un mois, les juniors béninois ont livrés plusieurs rencontres de préparation. D’autres rencontres étaient encore prévues pour mieux aguerrir ces jeunes qui défendront les couleurs du drapeau béninois. Hier dimanche déjà, les poulains à Ulrich Alohoutadé devraient affronter le Nigéria et par la suite le Togo et le Ghana. Mais toutes ces rencontres sont rangées au placard pour le moment. La préparation prend de ce fait un coup. Quel sera la suite à tenir dans ce retournement de situation dans le football béninois ? Seul la prise de fonction du Président Victorien Attolou, probablement prévu pour demain, situera tout le monde.

ARK 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *