Sélection nationale juniors: Saturnin Allagbé, gardien international Béninois « Nous sommes capable de faire de bonnes choses… »

Actuellement en sélection junior, le gardien international de l’Aspac, revient ici sur le mois juin passé avec le groupe A, son statut au sein du groupe et les échéances à venir pour les juniors. Il reste optimiste. Entretien.


 

Vous avez connu un mois de juin, un peu agitée avec la sélection nationale, quel bilan dressez-vous ce mois décisif ?

Je dirai que c’était une période capitale. Même si je pense qu’on a raté le coach en ce qui concerne la qualification pour la Can. Il ne faut pas se focaliser sur le mauvais côté, il faut analyser objectivement. Je crois qu’il y a un groupe qui se met en place, une certaine philosophie de jeu, tout ça est positif. Même si l’idéal aurait été qu’on se qualifie pour le tour suivant des éliminatoires.

Revenons un peu sur votre statut personnel de numéro 3, derrière  Bèmenou et Farnolle…

Ce n’était pas une surprise, dès le départ le coach a bien établi la hiérarchie, c’était bien claire dans la tête de chacun. On a tous un talent, il fallait travailler, se montrer au top et montrer que j’en suis capable  au cas où on aurait recours à moi dans les buts. J’apprends encore davantage et j’espère avoir ma chance bientôt.

Le stress, la pression, les bons moments et surtout votre intégration vu qu’il avait pas mal de nouvelles têtes, comment avez-vous gérer ça ?

J’étais déjà un peu habitué à la majorité du groupe. L’intégration  s’est bien passée généralement. Je crois que nous avons su gérer positivement la pression et tout ce qu’il avait autour. C’était une bonne ambiance.

D’une sélection à une autre, vous êtes actuellement avec les juniors avec qui vous serez comme un guide…

Je sais que j’ai une certaine responsabilité, celle de montrer au reste du groupe, grâce à mon expérience que nous sommes capable de faire de bonnes choses. L’objectif c’est de se qualifier et on donnera tout pour y arriver.

Réalisé par  Géraud Viwami

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 réflexion sur « Sélection nationale juniors: Saturnin Allagbé, gardien international Béninois « Nous sommes capable de faire de bonnes choses… » »

  1. Je suis un jeune joeur d’une équipe appellée E.V.A Sud Lomagne. Cette équipe se situe au 32120 Mauvezin. J’aimerais être séléctionné pour pouvoir prouver au monde entier qu’un jour je réaliserais mon rêve le plus cher. Devenir footballeur professionnel. Je joue des deux pieds, je joue défenseur et milieu. J’ai 12 ans et je suis en U13. Sélectioner moi et je vous prouverais que je sais jouer au foot. Merci de me recontactez si vous avez reçu mon message.A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *