Préparation éliminatoires Can U20 Algérie 2013: Les Ecureuils juniors au Caire le 1er juillet

Pour préparer la rencontre aller des éliminatoires de la Can U20 qui se tient en Algérie en 2013, les Ecureuils juniors seront à partir du 1er juillet prochain en Egypte pour prendre part à un tournoi de football. Outre le Bénin et l’Egypte, pays hôte, le Togo et l’Iran seront également de la partie.

Les Ecureuils juniors affronteront le 29 juillet prochain leur homologue de la Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, l’équipe conduite par Ulrich Alohoutade secondé par ses adjoints Mathias Déguénon et Expédie Dossou-Gbété, est actuellement en préparation. A ce titre, l’équipe béninoise se rendra au Caire pour y disputer un tournoi organisé par l’Egypte. Cette compétition regroupera quatre équipes dont le Togo, l’Iran et l’Egypte pays organisateur sans oublier les Ecureuils du Bénin. Cette équipe béninoise aura donc l’opportunité de faire, tout au moins, trois matchs de préparation d’envergure internationale. D’une part, ces rencontres permettront au staff technique de faire des réglages et travailler certains schémas tactique afin mettre en place une bonne équipe capable de venir à bout des ivoiriens.  D’autre part, elles seront d’un grand apport pour les joueurs qui pourront apprendre à jouer ensemble et seront en mesure d’avoir des repères ensemble.

A la recherche de l’ossature de l’équipe

En entendant de prendre le départ pour le Caire en fin de semaine, les Ecureuils juniors sont actuellement à la recherche de l’ossature qui composera l’équipe nationale. Depuis le jeudi dernier une quarantaine de jeunes joueurs sont sous la supervision du staff technique qui aura la lourde tâche d’en extraire 22 talents capable de conduire le Bénin en Algérie 2013. C’est d’ailleurs pourquoi le patron du staff des juniors, Ulrich Alohoutade déclarait « Nous ne sommes pas encore en préparation. Actuellement, il s’agit de voir certains joueurs et de pouvoir prendre ceux qui peuvent aider à jouer les éliminatoires. Maintenant, nous avons élaboré un cheminement qui a été présenté à la Fédération. C’est encore en étude. C’est dans ce cadre que ce regroupement a été initié. Le tournoi de l’Egypte va nous permettre d’asseoir une équipe ».

Armel KASSAVI 

Les Ecureuils juniors au Caire pour un tournoi international

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *