Ligue africaine des champions/ Face au Stade Malien : Tonnerres Fc : une lourde défaite 2-5 qui passe inaperçue

 

 

Le Bénin sportif s’est tant focalisé sur le semi-marathon international de Cotonou que la défaite 2-5 de Tonnerres Fc à Bamako face au  Stade malien est passée inaperçue. Preuve que parfois, le sport-roi peut perdre son trône.

Après un match aller nul et vierge, on savait l’équipe béninoise en danger. En se faisant piéger par le calendrier remanié au gré de l’actualité politique malienne, Tonnerres Fc avait épuisé 2 semaines en trajet, à chercher le bon alliage. Dimanche dernier à Bamako, c’est donc Le Stade Malien de Bamako qui s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en l’emportant 5-2.

Une défaite qui n’est pas sans rappeler celle de l’Aspac  0-5 à Tunis face à l’Espérance, future vainqueur, l’année dernière. 5 buts encaissés à chaque fois par les deux représentants béninois à une année d’écart. Cela reste un signal fort que pour nous, le haut niveau est encore un mirage. Les deux buts de Tonnerres Fc resteront anecdotiques. Retour au championnat national où le club de Valère Glèlè devra gagner ses 3 matches en retard pour pour espérer revenir à 5 longueurs de l’Aspac, toujours leader.

Aubay

 

 

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *