Préparation du tournoi Portelais : Dimension-Foot suit son bonhomme de chemin

 

Ce vendredi après-midi, un gros morceau : le leader  invaincu de la D1 après 11 journées, l’Aspac. L’équipe des moins de 17 ans de Dimension Foot  va passer un cap dans sa préparation du tournoi portelais.

Aubay

Le haut niveau c’est déjà à 17 ans et dans le tournoi portelais édition 2012, le casting ne laisse pas la place à la faiblesse. Pour la première participation d’une équipe béninoise, c’est Dimension Foot qui a été choisi. Encadrés par Béhir Mahamat et Sylvestre Obinné, les  jeunes de moins de 17 ans ont débuté jeudi 1er mars leur préparation face au Mogas, tout doucement. Un test match remporté 3-2 alors qu’ils ont été menés 0-1.

Mercredi 7 mars face à l’Unb, le groupe s’est déplacé à Calavi pour un match sous une forte chaleur. Une défaite 0-2 face à l’équipe de Fortuné Glèlè a permis de voir le travail qu’il reste à accomplir. Deux buts encaissés sur corners. Un à chaque mi-temps. L’équipe qui a enregistré le retour de blessures de plusieurs de ses pièces-maîtresses n’a pas affiché son meilleur niveau de jeu, même si physiquement elle aura tenu bon. Mais à côté des deux premiers matchs disputés sur terre battue face à des équipes de second plan des championnats de D1 et D2, le match de l’Aspac fait office de grand test.

 

Au révélateur de l’Aspac

Mogas club de D1, Unb, club de D2 et cet après-midi, l’Aspac. 11 matches sans défaite, et un leadership sans partage. L’Aspac survole la D1 cette saison, et le choix de Béchir Mahamat ne semble pas anodin « Nous espérons avoir leur meilleur onze entrant pour être bien maltraiter ». Le but n’est pas une victoire, mais évaluer un groupe dynamique où des détails restent à régler avec le 3 avril prochain. Le jeu léché de l’Aspac sur un terrain synthétique stabilisé est comme un profil idéal pour Dimension Foot et ses jeunes en quête d’opposition de qualité. Ce 3e match de préparation en une semaine marque le premier tournant sur la configuration de l’effectif. Les 3 semaines à venir seront cruciales pour le staff technique de Dimension Foot. Une bonne prestation passe forcément par là.

Aubay

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *