D1- 10e journée : L’Aspac impose un train d’enfer

Publié le: 20/02/2012 17:30:41 UTC

 

Une 8e victoire de l’Aspac qui contraste avec la 4e défaite des Buffles qui deviennent dernier au classement. Tour d’horizons des matches du week-end.

 

Aubay

Aspac : Moukaïla Bouraïma cloue Kraké 2-1

Gagner, gagner encore, même quand on s’y attend le moins. C’est ce que réussissent à faire pour le moment les portuaires qui en 10 journées n’ont pas encore concédé la moindre défaite. Le bilan est impressionnant avec 2  matches nuls, et une 8e victoire obtenue samedi à Kraké dans le temps additionnel. Et pourtant, après avoir égalisé d’un coup de tête par Didier Sossa, les bleus de Kraké pensaient tenir au moins le point du match nul. Adam Wahidi entré en cours de jeu va décaler Antonin Kassa qui centre pour Bouraïma. Le coup de tête de ce dernier ne laisse aucune chance à l’Us Kraké. Rappelons que Fayèmi Afissou avait ouvert la marque sur un superbe coup franc pour l’Aspac.

Attention, la dernière fois que l’Aspac s’est imposée dans les derniers instants dans un match à Kraké, il a été sacré champion…

 

Soleil – Panthères 0-0

Le duel des buteurs accouche d’un nul vierge

A Cotonou, le co-meilleur buteur du championnat, Jacques Bessan n’a pu faire parler la poudre face aux Panthères de l’autre buteur, Mama Souraka. Les deux joueurs qui pèsent 4 buts chacun n’ont pu se distinguer dans ce match.

 

Match nul 1-1 face à Asos

Adjobi a résisté à Porto-Novo

Mercredi, la lanterne rouge a bien résisté face à l’Asos en glanant un point en déplacement à Porto-Novo face à Asos.

 

Jap coule les Buffles à domicile 3-1

Le stade de Parakou n’est pas cette saison une citadelle imprenable. Après la défaite face aux Tonnerres la 9e journée, les Buffles ont coulé 1-3 devant la Jeunesse athlétique de Pobè. L’une des équipes les plus stables de la D1 de ces dix dernières années est désormais co-dernière au classement.

 

Mogas : 7e match nul pour l’équipe d’Akélé

Avec Adjobi (7) et les Buffles (7), le Mogas s’est spécialisé dans les matches nuls (7), et ceci n’arrange pas les choses. En déplacement à Avrankou, les jaunes et verts n’ont pu glaner une deuxième victoire. Stanislas Akélé cherche toujours la solution, à mi-championnat.

 

Classement

 

1-Aspac 26 points (+11)

2-Tonnerres 15 points (+1) 1 match en retard

3-Asos 14 points (+4)

4-Jap 14 points (+4)

5-Panthères 12 pts (+3)

6-Dragons (11pts) (0)1 match en retard

7-Soleil 11 pts (0)

8-AO 11 pts (-1)

9-Mogas 9 pts (-2)

10-UssK 9pts (-3)

11-Buffles 7 pts (-3)

12-Adjobi 7 pts (-4)


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *