Hervé Renard : « C’est inadmissible de jouer sur un terrain comme ça »

Publié le: 26/01/2012 13:53:57 UTC

 
Après les difficiles conditions de jeu et le nul 2-2 obtenu par son équipe, Hervé renard s’est lâché sur l’organisation.
 
«Ce n’était pas du football. C’était du “kick and rush”. L’équipe qui possédait le moins de qualité technique est avantagée sur ce genre de terrain. Il faut pousser le ballon et repousser encore, faut lutter dans les airs, et cela n’est pas notre football favori donc voilà. Même si j’avais remporté le match, ce serait une déception, parce que ce n’est pas un terrain pour pratiquer du football.
Christopher Katongo, Emmanuel Mayuka et Rainford Kalaba, ce ne sont pas des joueurs qui peuvent jouer sur un terrain comme ça. En face, il y avait de grands gabarits capables de lutter dans les airs et de jouer sur un terrain comme ça. Ceci n’est pas ma philosophie de jeu. Voilà. Maintenant on ne va pas pleurer parce qu’on a fait match nul. C’est notre faute, mais c’est inadmissible de jouer sur un terrain comme ça. Il y a un autre match après nous et ça ne va ressembler à rien.
On est dans le football et il y a le business et le foot. Même si j’avais gagné, je n’ai pris aucun plaisir. Je me suis emmerdé.»
Recueillis par Aubay, à Bata

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.