D1/ 2è Journée/ Mogas90 – Aspac : 1 – 1 : Régis Dossougbété met fin à la série noire du Mogas

regis dossougbété, joker de luxe

 

Pour leur entré en liste, les pétroliers du Mogas90 n’ont trouvé mieux que de concéder le nul face à leur bête noir de tous les jours. L’Aspac a d’abord ouvert la marque par Samuel Loba en première période avant de se faire rattraper en deuxième période sur une superbe inspiration de Régis Dossou-Gbété. Pour un Choc, s’en était un.

Par Armel Kassavi

Les buts

Pour l’Aspac

38è : Belle remise de Bouraima Mouckaila pour Samuel Loba en pleine surface de réparation. Ce dernier, sans forcé, inscrit le premier but de la partie.

Pour le Mogas90

83è : Entré en jeu quelques minutes plutôt, Régis Dossou-Gbété, en renard de surface, d’une superbe reprise de volée rétablit la parité.

Homme du Match

Régis Dossou-Gbété, Mogas90

Il a été le sauveur des pétroliers du Mogas90. Pour sa première titularisation, le jeune attaquant des pétroliers offre l’égalisation à son équipe dans le dernier quart d’heure de la rencontre (83è minute de jeu) après avoir fait son entrée à la 79è minute de jeu. Il a fait preuve d’un grand réalisme et d’un coup de génie, il rétablit la parité à son équipe.

Feuille de match

Lieu: Stade de l’Amitié de Kouhounou

Arbitre : Rafiath Sitou, Noussirath Salifou, Junior Djidonou, Jules Mevo

Affluence : 300 spectateurs

Mogas90

V. Amoussou, Robert Agbo, Giscard Tchato, Bébila Degnidé (Judicaël Kouassi 69è), Ismael Mohamed, Aboubakary Mazou, Senyo Agboto (Carlos Johnson 61è), Bruno Akakpo (Régis Dossou-Gbété 79è), Felix Ménongbé, Katodatou Bewa,  Mickaila mounirou.

Coach : Stanislas Akélé

Aspac

S. Allagbé, Victor Adingoun (Arouna Sakibou 64è), V. Fanou,  M. Sako, A. Kassa, L. Fousseni (Nabil Yarou 45è), G. Yolou, Adam Wahidi, Samuel Loba, H. Atchégo,  M. Bouraima (Johnson Owunka 78è).

Coach : Emile Enansouan

 

Réactions après match

Adam Wahidi, Aspac

« Nous ne sommes pas content de ce nul car on avait la situation en main mais par manque de concentration, l’adversaire a pu égaliser. Il faut aussi dire qu’on était un peu fatigué. Ce nul est comme une défaite pour nous. L’adversaire s’est bien préparé  pour nous contrer. La cohésion au sein du groupe n’est pas encore huilé donc on va travailler ça et faire en sorte que ce qui s’est passé ce soir ne nous arrive plus »

Régis Dossou-Gbété, Mogas90

« C’est d’abord grâce au coach que j’ai pu inscrire ce but. C’est ma première apparition au sein du groupe et je permets à mon équipe d’arracher le nul, c’est une joie pour moi et pour toute mon équipe. Pour ma première, j’entre et je marque un but face à l’Aspac qui a toujours pris le dessus sur nous, je ne peux que remercier le bon Dieu pour m’avoir donné cette inspiration ».

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *