Football béninois : Après la crise de la fédération, et des clubs, la crise les joueurs ?

 

Ils étaient pros. La moitié va devoir devenir semi-pro ou amateurs pour rester dans le foot. La réalité est là et il faudra que les dirigeants soient clairs au début avec les joueurs. Car ils sont les premiers acteurs du foot, mais n’ayant pas de syndicats ou d’associations, ils devront subir la loi des patrons. Les plus nantis parmi eux évolueront dans les clubs précités. Les autres devront se débrouiller jusqu’à ne plus vouloir poursuivre l’aventure. Des joueurs sans salaires consistants, mais obligés de s’entraîner tous les jours en raison du rythme du championnat vont peut-être rester chez eux et dire stop avant la fin de la saison. La qualité du jeu va s’en ressentir. La transition ne devrait pas justifier cela. Bonne saison à tous !

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 réflexion sur « Football béninois : Après la crise de la fédération, et des clubs, la crise les joueurs ? »

  1. Envoyés au purgatoire par la Fbf :Les Requins de l’Atlantique en état d’alerte maximum

    les supporters des Requins de l’Atlantique ne comptent pas lâcher prise face à la volonté du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) d’envoyer le club et les trois autres contestataires (Cifas, Mambas Noirs et Dynamo d’Abomey) en division d’honneur.

    A travers un communiqué de presse, ils appellent à la mobilisation générale. « Suite à la décision de l’organe dirigeant des Requins Football Club représenté par son président délégué Monsieur Athanase Boco de boycotter le championnat national de football lancé le samedi 26 novembre 2011 au mépris des textes régissant la Fédération béninoise de football, nous supporters des Requins Football Club venons par le présent communiqué donner notre approbation au refus et profitons pour manifester notre soutien indéfectible au président délégué Athanase Boco. Le Comité des supporters des Requins Football Club saisit cette occasion pour inviter les férus supporters des Requins (Awissi Wassa) à une réunion d’information qui sera présidée par le président délégué Athanase Boco et qui se tiendra au stade de l’amitié sur le terrain d’entraînement des Requins Football Club le samedi 10 décembre 2011 à 10 heures très précises », indique le communiqué rendu public. Selon certaines indiscrétions, les « Awissi Wassa », marqués par la rétrogradation annoncée des Requins, discuteront de la situation du club. D’importantes résolutions pourraient être prises par ces supporters qui n’entendent pas céder devant les dirigeants actuels de la Fbf. Le bras de fer ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *